Du plaisir à lire : 10 nouveaux livres

0

Québec – Kim, Renaud, Bella, Thomas et Karim reviennent dans dix nouveaux titres qui s’ajoutent à la collection de livres Du plaisir à lire conçue pour les enfants âgés de 6 à 8 ans.

Ces dix nouveaux livres de grade 2 (219 à 300 mots) s’ajoutent à la collection qui en compte déjà 40 (grades 0 et 1). Les enfants pourront donc suivre leurs personnages préférés dans de nouvelles aventures.

Les auteurs (Mario Audet, Lynda Dallaire et Karina Satriano) ont décidé d’inclure une nouveauté dans ces derniers livres. Certains mots ont été mis en relief dans le texte et on en retrouve une définition simple à la fin du livre.

Du plaisir à lire, aux Éditions de l’Envolée, est conçue pour faciliter l’apprentissage de la lecture chez les enfants âgés de 6 à 8 ans. D’ailleurs, les Éditions de l’Envolée sont spécialisées dans l’édition et la distribution de matériel pédagogique.

Des illustrations vivantes, des phrases simples et répétitives et des personnages attachants amènent l’enfant à vivre une expérience de lecture significative. C’est une initiation à la lecture qui a pour but de former des lectrices et des lecteurs autonomes.

Sur le site Web de la collection Du plaisir à lire, il y a une section Jeux et activités. Les enfants peuvent jouer avec chacun des personnages à des jeux comme Le bon mot, Casse-tête, Je lis, je colorie et Voici des mots. Ils peuvent aussi lire une petite histoire mettant en vedette leur personnage préféré.

Il y a également une section École qui s’adresse principalement aux parents et aux enseignants. Pour le moment, on y retrouve des activités d’écriture, mais d’autres types d’activités s’ajouteront.

Par Marie-Christine Leblanc