Communiqué : L’ Academic eLearning Forum 2010 les 12 et 13 octobre 2010

0

France – La première édition de la manifestation dédiée au secteur de l’éducation se déroulera les 12 et 13 Octobre 2010 sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris.

L’utilisation des technologies modernes de communication au service de l’éducation et de la formation permanente, est aujourd’hui un enjeu majeur pour les écoles, les universités et les organismes de formation continue.

Face à ce constat, l’Academic eLearning Forum ouvre sa toute première édition en France et crée ainsi la manifestation de référence consacrée aux technologies éducatives, dont l’accès sera totalement gratuit.

Cette manifestation organisée par Veille Magazine et iLearning Forum Ltd. se déroulera au cœur du salon ICC, le salon de l’innovation, la compétitivité et la connaissance.

L’événement attend entre 2 000 et 3 000 participants sur 2 jours, les 12 et 13 Octobre 2010 sur le Toit de la Grande Arche de La Défense à Paris, parmi lesquels :

– Doyens, Directeurs et Chercheurs provenant des universités, écoles et établissements d’éducation et d’enseignement, écoles de commerce, écoles de langues, organismes de formation, universités d’entreprises
– Les éditeurs de solutions et fournisseurs de contenus dans le domaine du eLearning académique
– Les professionnels de l’éducation et de la pédagogie
– Les chercheurs et les experts en neurosciences, pédagogies, ingénierie de la formation, technologies d’apprentissage
– Les responsables et décideurs en matière de stratégies et programmes dans l’enseignement national, ministères, régions etc.
– Les responsables de TICE des différentes organisations de l’enseignement.

Les objectifs de l’Academic eLearning Forum sont de:

– Réunir tous les acteurs français et européens du secteur du eLearning académique afin de partager les expériences et les connaissances, créer des nouvelles synergies et engager des nouveaux projets et collaborations
– Faire le point sur l’état de l’art du eLearning dans l’enseignement en France et établir des comparaisons avec d’autres systèmes d’éducation nationale en Europe (faits et chiffres).
– Découvrir les nouvelles technologies d’apprentissage et les solutions disponibles, au travers de l’exposition, des conférences (études de cas, démonstrations et ateliers de découverte).
– Comprendre le marché du eLearning académique. Quels en sont les acteurs, les enjeux, les modalités de déploiement et les facteurs clés de succès (best practices, mesures de la qualité de l’apprentissage…).
– Prévoir l’avenir – bénéficier des échanges et des interactions entre les participants pour élaborer des scénarios d’évolution du secteur.

Les thèmes phare du forum

Sur les 2 jours une série inédite de conférences, tables rondes et ateliers d’expert s’articulera autour des thématiques suivantes :

– Le eLearning change t-il la donne ? Nouveaux rôles et compétences des enseignants
– Panorama des technologies disponibles avec critères économiques, pertinence et adaptabilité
– Stratégies de déploiement et déroulement des projets académiques
– Le eLearning dans les universités françaises
– La formation supérieure et le eLearning – bilan des premiers projets, écoles de commerce vs. universités
– Création de contenus par les enseignants – quelles solutions et formations pour les enseignants, stratégies, partages et développement
– État de l’art des Jeux Sérieux et outils de simulation
– Tour du monde du eLearning Académique (exemples, analyses et conclusions).

A propos de l’Academic eLearning Forum

L’Academic e-Learning Forum – Solutions du 21e siècle pour l’éducation – inaugure en 2010 sa première édition en réunissant des professionnels internationaux du eLearning pour une série de conférences et tables rondes inédites en France et dédiées exclusivement au monde de l’éducation.

L’Academic e-Learning Forum est une manifestation organisée par Veille Magazine et iLearning Forum Ltd. – également organisateur du salon iLearning Forum – et se déroulera au cœur du salon ICC, le salon de l’innovation, la compétitivité et la connaissance, les 12 et 13 Octobre 2010 dans le cadre prestigieux du Toit de la Grande Arche de La Défense.

L’accès à l’Academic e-Learning Forum est totalement gratuit.

Pour plus d’informations visitez le site : www.aelf.fr