Auteurs Articles de Succès Scolaire

Succès Scolaire

6 ARTICLES 0 COMMENTAIRES
Succès Scolaire offre des services de tutorat partout au Québec pour les élèves du primaire jusqu'au cégep. Depuis 2006, Succès Scolaire a aidé plus de 10 000 jeunes. Les services sont offerts à domicile, dans les locaux de Succès Scolaire, en ligne ou dans un lieu public. Voici une vidéo qui les présente.

Octobre : mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité. On vous propose aujourd’hui de découvrir les nouvelles ressources pour les enseignants proposées par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Alphabétiser les jeunes au Web : une nécessité pour l’école d’aujourd’hui

Ce n’est pas vrai que parce que les jeunes sont nés avec Internet, ils savent l’utiliser à bon escient. C’est ce que montrent de plus en plus d’études, ce qui ne laisse plus le choix à l’école de s’en préoccuper.

5 raisons pour démarrer un blogue de classe

Trop d’enseignants ignorent leurs bienfaits et leurs atouts. Et pourtant, les blogues sont un merveilleux outil pour réinventer un cours. Voici cinq raisons qui devraient vous convaincre de commencer un blogue pour votre classe.

Médias sociaux en classe : deux études montrent leur importance dans la définition de...

Lorsqu’on parle du rôle des technologies dans les salles de classe, on doit sans cesse se rappeler que ce n’est pas la technologie qui est bonne ou mauvaise en soi, mais l’usage qu’on en fait. De récents travaux suggèrent que les médias sociaux en classe peuvent aider les jeunes à s’affirmer et à se définir. Explications.

Séminaire Web : l’importance d’une bonne communication entre parents et enseignants

Le prochain séminaire Web de Succès scolaire aura lieu le 24 mars prochain à 19h00 et traitera de l'importance d'une bonne communication entre parents et enseignants. L'inscription est obligatoire, mais gratuite!

Pourquoi et comment intégrer Twitter à votre enseignement?

Cela arrive à tous les enseignants, trop souvent. « Avez-vous des choses à dire sur le texte que vous aviez à lire? » Silence. Encore le silence. Personne ne lève la main… Misère! Et si Twitter était une solution? Lisez quelques bonnes idées pour intégrer Twitter en classe!