LÜ réinvente l’activité physique avec le jeu vidéo

0
381
Lü

SAGA, une entreprise québécoise dans le domaine de la réalité augmentée, a présenté LÜ, une nouvelle aire interactive de jeu ayant pour ambition de révolutionner l’activité physique en y jumelant un allié naturel auprès des jeunes : le jeu vidéo.

Grâce à sa technologie qui jumèle les technologies de réalité augmentée et d’Internet des objets aux comportements humains, LÜ permet de transformer les gymnases en terrains de jeu interactifs.

« Les jeux vidéo et l’activité physique sont souvent mis en opposition. Nous sommes donc fiers de présenter LÜ, une plateforme qui combine l’activité physique et l’apprentissage au jeu vidéo. Ce jumelage ouvre la porte à un nouveau monde de possibilités et permet à nos jeunes de découvrir le plaisir de l’activité physique, dans un univers qui leur ressemble », souligne Vincent Routhier, président de SAGA et architecte du concept LÜ.

Ainsi, dès le mois de mai, écoles, camps de jour, complexes sportifs, centres communautaires et organismes événementiels pourront louer ou acheter LÜ sur le site Internet de l’entreprise et transformer leurs espaces récréatifs en aires de jeu interactives.

Pour voir LÜ en action, visionnez la vidéo.

LÜ, C’EST QUOI ?
LÜ est un environnement spatial intelligent qui comprend et réagit aux comportements et aux interactions des joueurs en temps réel. Grâce à l’information transmise par ses caméras 3D installées au plafond, LÜ dirige les aires de jeu en projetant différents éléments interactifs sur les murs, auxquels les joueurs doivent réagir. Les systèmes d’éclairage et de son synchronisés en temps réel offrent une expérience immersive aux participants, leur donnant l’impression d’être un personnage du jeu auquel ils jouent.

À ce jour, LÜ a développé une dizaine de jeux et de nombreux autres s’ajouteront à l’offre au courant des prochains mois.

SAGA a d’ailleurs développé un partenariat avec l’entreprise Solotech qui pourra appuyer le développement LÜ grâce à son réseau et son expertise.

LÜ FAIT SES CLASSES
L’école primaire et préscolaire l’Externat St-Jean Berchmans de la ville de Québec a été un partenaire stratégique indispensable au développement final de LÜ, en accueillant le prototype de la plateforme dès ses premiers balbutiements.

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de faire bouger nos jeunes et de les motiver face à leur parcours scolaire. LÜ nous a permis de faire les deux. Nous ne pouvions faire autrement qu’ouvrir les portes de notre gymnase toutes grandes pour que l’équipe de SAGA vienne tester et peaufiner la plateforme », explique M. Alain Roy, directeur général de l’Externat.

Pour en savoir plus sur LÜ, nous vous invitons à consulter le site Internet au http://www.lu-gym.com.

 

Laisser un commentaire