Un élève, un iPad sans frais pour l’École de Saint-Marcel

0
169
Un élève, un iPad

L’École primaire de Saint-Marcel, près de Saint-Pamphile dans la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, s’apprête à faire un virage technologique. Dès l’automne 2017, la directrice Suzanne Gendron veut rendre disponible un iPad par élève pour l’enseignement, et cela, sans frais supplémentaire pour les parents.

Le projet de l’École de Saint-Marcel se démarque sur plusieurs aspects. Tout d’abord, il sera le premier du genre à être implanté au sein d’une école primaire de cette commission scolaire. De plus, il évacuerait complètement les manuels scolaires et les cahiers de notes.

« On parle d’une utilisation maximale pour les élèves de deuxième et troisième cycle et d’une utilisation à mi-temps pour les premières et deuxièmes années, où les méthodes d’enseignement traditionnelles sont mieux adaptées pour répondre au développement de la motricité des enfants qui est fort important à cet âge », explique Mme Gendron.

Il faut cependant noter que cette école ne compte que neuf élèves cette année et qu’elle est menacée de fermeture pour l’an prochain.

Mme Gendron n’exclut pas la possibilité d’implanter un projet similaire à l’École des Hauts-Sommets de Sainte-Perpétue où elle est également directrice. Dans cette école, qui compte environ 150 élèves, les iPad seraient accessibles aux élèves de 6e année pour débuter.

Lire la nouvelle complète dans le journal Le Placoteux

Laisser un commentaire