Des cours de révision en ligne pour Alloprof

0
284
Alloprof

Au cours de la prochaine année, Alloprof bonifiera son offre de services aux élèves du primaire et du secondaire, en créant des cours de préparation en ligne pour certains examens clés du parcours scolaire québécois.

« Nous avions identifié le besoin d’un accompagnement plus ciblé et plus précis à l’approche de certains examens scolaires. Pour ces examens, des élèves nous contactent pour obtenir un tour d’horizon complet sans nécessairement avoir de questions précises », indique Marc-Antoine Tanguay, directeur, stratégie et relations externes chez Alloprof.

« L’objectif est donc d’offrir un cours complet de révision en ligne. Le cours sera présenté en direct par un enseignant et les élèves pourront y assister à distance et interagir avec l’enseignant. Toute la séquence sera enregistrée et pourra également être visionnée en différé par les élèves par la suite », poursuit-il.

L’équipe d’Alloprof travaillera au cours de prochains mois à la conception de ce nouveau programme de préparation aux examens en ligne. La liste des matières qui feront l’objet d’un cours reste à être constituée. Cependant, M. Tanguay peut déjà prédire qu’une séance de récupération sera consacrée aux examens de mathématiques de 4e secondaire, qui sont déjà très en demande.

D’ailleurs, les mathématiques, les sciences et la technologie sont les matières qui cumulent plus de 60% de tous les accompagnements effectués par les bénévoles d’Alloprof.

La présentation du premier cours de récupération en ligne est prévue pour janvier 2018, juste à temps pour aider les élèves dans leur préparation des examens de mi-année.

La création de ce nouveau service de récupération en ligne est rendue possible grâce à un investissement de 150 000$ pour les trois prochaines années de l’entreprise d’ingénierie et de construction SNC-Lavalin.

En complément: Communiqué de presse de SNC-Lavalin 

Laisser un commentaire