Une invitation à découvrir la programmation

0
615
Une invitation à découvrir la programmation

L’organisme Canada Learning Code prépare actuellement la toute première Semaine Canada en programmation qui se tiendra du 1er au 8 juin. Au cours de cette semaine, les Canadiens seront invités à apprendre à coder en utilisant le logiciel Scratch.

En fait, avec la Semaine Canada en programmation, l’organisme souhaite amener le plus de gens possibles à réaliser des projets de programmation Scratch tout au long de la semaine, que ce soit dans les écoles, les bibliothèques, les centres communautaires, les musées et autres endroits publics.

En plus de faire connaître l’univers du code à un plus vaste public, l’organisme souhaite ainsi faire vivre l’histoire du Canada et la célébrer à travers un projet technologique. L’objectif final est de publier un album numérique regroupant l’ensemble des projets le 1er juillet 2017, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

L’organisme insiste sur le fait que les participants n’ont nul besoin de connaître le code à l’avance pour pouvoir participer. « Nous fournirons aux enseignants des ressources pédagogiques et les formerons à donner des cours de programmation pour leur permettre de faire vivre des histoires bien de chez nous grâce à la technologie », lit-on sur le site de l’organisme.

Les participants pourront également gagner des ordinateurs portatifs pour leur classe ou leur communauté.

Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez dès maintenant signifier votre intérêt pour la Semaine en indiquant si vous souhaitez organiser un cours de programmation, en donner un, faire du bénévolat pendant un cours, participer à un cours comme apprenant ou même en commanditer un.

La Semaine Canada en programmation est organisée pour le Canada 150, par Canada Learning Code, en partenariat avec le ministère du Patrimoine canadien et Boeing.

Laisser un commentaire