Semaine des enseignant(e)s 2017 : Grâce à vous, je grandis, je réussis!

0
499

Bonne semaine des enseignantes et des enseignants à vous toutes et tous qui faites une différence dans la vie de nos jeunes! 

Nous partagerons ici les communiqués reçus par différents organismes à l’occasion de cette semaine spéciale.


Semaine des enseignantes et des enseignants – Merci d’accompagner nos enfants sur le chemin de la réussite !

QUÉBEC, le 6 févr. 2017 /CNW Telbec/ – À l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à remercier tous ceux et celles qui accompagnent nos jeunes, de la classe jusqu’à la réussite !

« Votre présence, votre savoir-faire et votre passion se doivent d’être soulignés, tout particulièrement en cette semaine. Jour après jour, vous vous engagez dans vos classes, auprès de vos élèves, de leur famille et du milieu scolaire afin qu’ils apprennent, évoluent, grandissent et réussissent ! Merci à tout le personnel enseignant ! », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Jusqu’au 11 février, c’est sous le thème « Grâce à vous, je grandis, je réussis ! » que se déroule la Semaine des enseignantes et enseignants. Pour Corinne Payne, « votre présence auprès de nos enfants, la formation que vous leur octroyez et le temps que vous leur consacrez sont chers aux yeux des parents. Leur transmettre des apprentissages et les accompagner dans ce processus, c’est aussi leur donner le goût de persévérer dans leur cheminement scolaire ».

La présidente de la FCPQ invite tous les parents et les enfants qui évoluent au sein du réseau scolaire à prendre un moment, au cours de la semaine, pour remercier le ou les enseignants qu’ils côtoient. Votre petit geste de reconnaissance aura assurément une grande portée dans le cœur du personnel enseignant.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.

 

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec


Soulignons l’apport essentiel des enseignantes et des enseignants à la formation de nos jeunes

QUÉBEC, le 5 févr. 2017 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, souhaite reconnaître et saluer le travail essentiel des quelque 100 000 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.

« Par leur engagement constant auprès des élèves et leur accompagnement, les enseignantes et les enseignants les aident à déployer leurs talents et à réaliser leurs aspirations. Jour après jour, ils partagent leur savoir-faire avec les jeunes pour que ceux-ci apprennent, grandissent et réussissent. En plus d’être des acteurs de premier plan dans leur réussite, les enseignantes et les enseignants bâtissent la société de demain », a déclaré le ministre.

Cette année, la Semaine des enseignantes et des enseignants se déroule du 5 au 11 février sur le thème Grâce à vous, je grandis, je réussis!. La semaine a été créée en 1994 par le Ministère pour valoriser la profession enseignante et les personnes qui l’exercent. Elle est soulignée annuellement au début du mois de février de diverses manières dans les milieux scolaires, souvent avec la participation des comités de parents. La population est invitée à souligner cette semaine sur les réseaux sociaux par l’utilisation du #graceavous.

« La compétence et le dévouement du personnel enseignant doivent être mis en valeur. Parce que chaque geste et chaque parole comptent, à titre de ministre et à titre de père, je souhaite remercier les femmes et les hommes qui forment nos jeunes au quotidien », a conclu le ministre.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport

Laisser un commentaire