Concours « FLASHMOB à ton école »

0
161

Dans le cadre de la 19e édition des Rendez-vous des la francophonie (RVF), un concours invite les classes d’immersion et les écoles francophones du Canada à partager leur dynamisme et leur fierté.

Le thème des Rendez-vous de la Francophonie en 2017 est « La francophonie en 3D : Diversité, Dualité, Dynamisme! » En participant au concours « FLASHMOB à ton école », les écoles francophones et programmes d’immersion française sont appelés par les organisateurs à « se rassembler, illustrer leur fierté d’apprentissage du français et faire la promotion de leur école comme étant une école active pour ses jeunes ».

Qu’est-ce qu’un flash mob? « Une foule éclair (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. » (source : Wikipédia)

Comment participer?

  1. Rassemblez le plus de gens possible : élèves, enseignants, directions, intervenants, parents, grands-parents, etc.
  2. Choisissez une chanson francophone représentative de votre province ou territoire.
  3. Apprenez la chorégraphie à l’aide du tutoriel vidéo.
  4. Filmez-vous et envoyez votre vidéo par courriel pour soumettre votre candidature.

La vidéo devra durer entre 2 et 4 minutes et peut être captée à l’aide d’un téléphone intelligent, d’une tablette électronique, d’un appareil photo ou d’une caméra vidéo

En plus de devoir respecter la chorégraphie proposée, certaines autres précisions quant à la réalisation sont expliquées sur le site du concours. On confirme cependant que l’évaluation ne tiendra pas compte de la qualité de la danse puisqu’on mise avant tout sur la créativité et le fait de s’amuser.

Attention, il faut faire vite car la date limite pour soumettre la vidéo est le 10 février!

Trois prix à gagner, dont un vote du public

Ensuite, du 2 au 22 mars 2017, le public sera invité à voter en ligne pour la vidéo la plus originale et la plus représentative de la diversité, de la dualité et du dynamisme francophone. L’école ayant récolté le plus de votes du public gagnera le 1er prix, soit une bourse de 3000 $. L’école « coup de cœur » des RVF recevra le 2e prix, une bourse de 1000 $. Enfin, une école au choix du jury remportera le 3e prix, soit 500 $.

Les gagnants seront dévoilés le 31 mars 2017.

Voyez toutes les informations sur le site du concours.

 

Laisser un commentaire