Colloque AQPC 2017 : Appel d’ateliers jusqu’au 13 janvier

0
67

L’équipe de l’AQPC vous invite à proposer un atelier pour le 37e colloque annuel. Voici les infos qu’ils nous ont transmises.

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) vous invite à soumettre un projet de communication en vue de son 37e colloque annuel qui se tiendra à Montréal, du 6 au 8 juin 2017. Vous pouvez, dès maintenant, soumettre un projet en remplissant le formulaire accessible en ligne à l’adresse : http://inscription.aqpc.qc.ca/. L’AQPC recevra les projets de communication jusqu’au 13 janvier 2017.

Le thème du colloque 2017, Notre héritage, met en lumière l’héritage que les artisans actuels du réseau collégial portent et celui qu’ils contribuent à enrichir au bénéfice de leurs étudiants et de leurs collègues. Dans cette perspective, le prochain colloque de l’AQPC apparait comme une occasion d’explorer les pratiques pédagogiques les plus prometteuses, les résultats de recherche les plus inspirants, les innovations ou les expériences suscitant la motivation des étudiants et favorisant leur réussite, les nouvelles stratégies, les nouvelles activités et les nouvelles technologies qui enrichissent l’héritage collégial.

Nous vous invitons à prendre dès maintenant connaissance des renseignements généraux, des critères de sélection et du texte intégral de l’appel de communications en suivant ce lien : http://aqpc.qc.ca/colloque/appel-communications.

Nos collègues des collèges hôtes du colloque, le Cégep de Saint-Laurent et le Cégep Vanier College, souhaitent marquer, par le thème proposé, l’histoire rattachée à leurs établissements. La dimension historique sera assurément présente dans ce colloque qui s’ouvrira alors que la ville de Montréal célébrera son 375 e anniversaire et que le réseau des collèges entrera dans sa 50 e année. Tout en partageant ce désir d’un regard historique, l’AQPC souhaite que le colloque soit davantage l’occasion d’apprécier les progrès réalisés depuis la mise en place de cette audacieuse innovation de la Révolution tranquille et d’explorer les diverses manières par lesquelles les pédagogues d’aujourd’hui enrichissent l’héritage québécois.

Nous attendons vos propositions de communication en grand nombre. Nous vous invitons également à visiter notre site Internet (www.aqpc.qc.ca) pour prendre connaissance des plus récentes informations sur le colloque, notamment en ce qui a trait à l’hébergement.

Nous profitons également de l’occasion pour vous inviter à devenir membre de l’Association. (Pour tous les détails : http://aqpc.qc.ca/devenir-membre)

L’équipe de l’AQPC

Laisser un commentaire