Une visite au coeur des studios de TFO

0
72

Le 29 octobre 2016, le Groupe TFO tenait une journée portes ouvertes à laquelle L’École branchée a été invitée. Petit retour en images!

Notre directrice du développement, déjà utilisatrice de certains produits de TFO, a profité de l’occasion pour emmener sa petite famille dans la ville reine, Toronto. Elle raconte son expérience.

Rappelons que TFO est la « télévision française de l’Ontario », une station à la mission éducative soutenue par le gouvernement de la province.

tfo1

 

Voir l’envers du décor

TFOEn matinée, des représentants des médias accompagnés de leurs enfants ont eu la possibilité de visiter l’envers du décor de TFO. Les enfants ont eu droit à des animations scientifiques qui ont vraiment su les captiver.

tfo4tfo3

Par la suite, parents et enfants sont partis à la découverte des studios, de la régie et des différents lieux de TFO sur un parcours animé.

tfo6 tfo5

Pour terminer la visite avec un souvenir en poche, nous avons pris place dans le studio vert pour animer une scène bien à nous. C’est en suivant notre image sur un téléviseur que nous avons pu nous déplacer dans l’écran et ainsi nous voir à notre tour comme les personnages d’un film d’animation.

tfo7 tfo8

 

IDÉLLO, plateforme de contenus éducatifs

tfo9L’équipe de TFO a aussi profité de cette journée pour présenter IDÉLLO, sa plateforme éducative offerte aux enseignants et aux parents. Cette plateforme, dont nous vous avons déjà parlé, offre une foule de contenus en français répertoriés sous différents filtres qui facilitent la recherche. Il est même possible d’y créer une communauté, un peu à la façon d’un groupe Facebook, pour échanger avec d’autres enseignants ou parents. Pour un repérage rapide et simple, on peut y enregistrer ses ressources favorites. Enfin, pour ceux qui aiment partager leurs créations, il est possible de proposer une ressource, une activité ou une vidéo qu’on a créé soi-même. Après évaluation et approbation par l’équipe des contenus IDÉLLO, il se pourrait que votre contenu soit proposé et disponible à tous les utilisateurs de la plateforme. Pour l’essayer, il faut créer son compte gratuit à l’adresse www.idello.org/fr

 

Les applications mobiles de TFO

Enfin, TFO propose aux jeunes des expériences stimulantes et des contenus reconnus, dont plusieurs applications mobiles. Elles permettent de jouer au Karaoké avec CHANTER MINI ou bien de lire des livres interactifs, comme ceux de ZOUBI DOUBI. N’oublions pas non plus BOUKILI, qui vise à insuffler le goût de lire aux enfants dès 4 ans. Accompagné d’un passeport qui démontre le parcours de l’enfant, l’univers de lecture de Boukili est amusant et agréable à explorer.