Le Premier ministre Justin Trudeau apprend à coder!

0
178

Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a participé le 5 décembre dernier au lancement mondial de la Semaine de l’enseignement de l’informatique 2016.

(Photo : Ladies Learning Code)

L’organisme canadien Ladies Learning Code, qui organise notamment des ateliers d’apprentissage de la programmation auprès d’élèves et d’enseignants du pays, a vécu des journées très spéciales récemment, comme la Journée nationale de l’apprentissage de la programmation, la visite de la Code Mobile sur la colline parlementaire à Ottawa, le premier atelier de Teachers Learning Code… La liste est longue!

Mais le 5 décembre a certainement été mémorable. Lors de cette journée, le Premier ministre Justin Trudeau s’est joint à Hadi Partovi, de Code.org, et Melissa Sariffodeen, de Ladies Learning Code, dans le cadre du lancement mondial de la Semaine de l’enseignement de l’informatique 2016 et de l’événement international Une Heure de Code.

À cette occasion, le Premier Ministre a même participé à la conception d’un jeu vidéo en équipe avec un jeune élève nommé Matthew. Allez-vous y jouer?

Tel que rapporté dans l’article de La Presse Canadienne, « bien que pratiquement tous les jeunes Canadiens manipulent aisément les technologies, ils participent rarement à leur création, déplore Melissa Sariffodeen, de Ladies Learning Code ».

Ferez-vous « une heure de code » en classe du 5 au 11 décembre?

Rappelons que la Semaine de l’enseignement de l’informatique se déroule du 5 au 11 décembre 2016. Les enseignants intéressés à faire Une Heure de Code à cette occasion pourront trouver quelques ressources sur le site du mouvement mondial

 

Source : Ladies Learning Code.