TagVille, un jeu sur l’éducation financière pour les 9 à 14 ans

0
431
Tagville

MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ – Avec le temps des Fêtes qui approche, le moment est idéal pour la Fondation Paul Gérin-Lajoie de rendre publique l’application gratuite TagVille, un projet rendu possible grâce à l’appui financier du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Créée pour les 9 à 14 ans, cette application est utile à tous, et permet un apprentissage des finances tout en s’amusant.

TagVille est un jeu de gestion financière dans lequel le joueur doit trouver un équilibre entre l’accumulation de richesses, la consommation et les engagements sociaux. Le but? Amener le joueur à comprendre la valeur de l’argent et à apprendre la saine gestion de ses finances, tout en faisant de judicieux choix de consommation. Il apprend à planifier ses dépenses et à épargner pour investir dans son commerce, et ainsi faire progresser la cause qui lui tient à cœur.

Avec son interface moderne et conviviale, l’application-jeu leur permet de :

  • Différencier lesLa Fondation Paul Gérin-Lajoie lance l’application gratuite TagVille pour les 9 à 14 ans. Elle vise l’apprentissage des finances en s’amusant. besoins des désirs;
  • Gérer un budget selon les revenus et les dépenses;
  • Devenir un consommateur averti;
  • Développer un esprit entrepreneurial.

Pour visionner une courte vidéo explicative sur l’application, cliquez ici.

Cette application s’adresse aussi aux enseignants dans les écoles qui cherchent des manières interactives pour soulever des questions d’ordre financières avec ses élèves. Elle est également l’outil parfait à utiliser en famille. L’application TagVille est gratuite et facilement téléchargeable en ligne à l’adresse suivante : www.tagville.ca ainsi que sur Apple Store et sur Google Play.

À propos de la Fondation Paul Gérin-Lajoie

La Fondation Paul Gérin-Lajoie fêtera ses 40 ans d’existence en 2017. Elle œuvre au Canada et à l’international afin de promouvoir sa mission : l’Éducation pour toutes et tous! Au Canada, son activité la plus notoire est sans aucun doute La Dictée P.G.L., un projet éducatif majeur qui existe depuis 1991. En lien avec ses activités d’éducation, l’éducation financière fait partie depuis de nombreuses années des activités de La Dictée P.G.L.

 

SOURCE Fondation Paul Gérin-Lajoie

Laisser un commentaire