Le nouveau Mosaik-Portail : l’intelligence artificielle au service des élèves

0
246

Le nouveau portail élèves Mosaik de la GRICS intégrera des fonctions de détection de l’intimidation et de soutien comportemental utilisant l’intelligence artificielle (IA).

L’intelligence artificielle (IA) a beaucoup de potentiel en éducation. C’est certainement ce que considèrent la GRICS et Ellipse Synergie, une entreprise du Saguenay-Lac-St-Jean qui a développé le portail ECHO Soutien scolaire. En effet, des modules d’ECHO seront intégrés au nouveau produit Mosaik-Portail de la GRICS.

ECHO utilise l’intelligence artificielle pour notamment détecter les situations de détresse chez les jeunes, par exemple en lien avec l’intimidation, et leur offrir du soutien et des ressources d’aide en direct. Aussi, un module est spécifiquement conçu à l’intention des parents pour leur permettre un meilleur suivi de l’évolution de leurs enfants.

La nouvelle de cette entente, d’une durée de 10 ans, a été rendue publique hier par le site InformeAffaires.com. On y indique par ailleurs que « les modalités de l’entente seront communiquées au cours des prochaines semaines » et que des rencontres d’information seront organisées à ce sujet. Selon les informations obtenues par ce média, le déploiement pourrait commencer au début de 2017.

Laisser un commentaire