Le Défi OSEntreprendre : une occasion de valoriser l’entrepreneuriat étudiant

0
67
Défi OSEntreprendre 2016-2017

Le Défi OSEntreprendre reçoit les inscriptions jusqu’au 14 mars 2017 dans le cadre de sa 19e édition. Invitez vos élèves à participer au volet étudiant!

Le Défi OSEntreprendre est un concours québécois en entrepreneuriat qui rejoint quelque 40 000 participants annuellement et encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action. Il est piloté par l’organisme OSEntreprendre, qui a comme mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Rien de moins!

Il y a deux volets à ce Défi :

  • Entrepreneuriat étudiant, qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université
  • Création d’entreprise, qui appuie les nouveaux entrepreneurs

Critères d’admissibilité au Volet Étudiant

Vérifiez si votre projet est admissible :

– Le projet répond à la définition d’un projet entrepreneurial.

– Le projet entrepreneurial est réalisé au cours de l’année, soit de juin à juin de l’année suivante. La majorité des activités du projet doit avoir commencé avant la date limite d’inscription.

– Le projet n’a jamais été inscrit, à une édition antérieure, au Défi OSEntreprendre (anciennement connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat) OU des modifications/nouveautés ont été apportées par rapport à sa participation précédente.

– Le projet n’est pas un projet fictif.

– Le projet n’a pas été déposé simultanément aux deux volets (Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise) pour cette édition.

– Les élèves ou les étudiants qui participent au projet doivent être résidents du Québec et être inscrits dans un établissement public ou privé reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

– Tous les participants du projet sont des élèves ou des étudiants.

– Le projet n’est pas de niveau préscolaire.

600 000 $ seront versés en bourses

En plus « d’une tonne de fierté », 600 000 $ seront versés en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national. Le Gala des Grands Prix Desjardins, qui couronnera les lauréats nationaux des deux volets, se tiendra le mercredi 14 juin 2017 à Québec.

Une nouvelle campagne d’affirmation « Moi J’OSEntreprendre » propose une gamme d’outils pour tous les participants du Défi OSEntreprendre (macaron, vignette, affiche, etc.), permettant à chacun de s’affirmer fièrement.

On peut soumettre un projet d’ici le mardi 14 mars 2017, 16 h. Tout doit se faire en ligne.
Cliquez ici pour le formulaire du volet Étudiant.

 

Source : communiqué de l’organisme

Laisser un commentaire