30 000 $ pour des projets en lien avec les changements climatiques

0
49

Grâce à la Fondation Monique-Fitz-Back, les écoles du réseau des établissements verts Brundtland (EVB-CSQ) pourraient obtenir une aide financière intéressante pour leurs projets.

Bonne nouvelle, la Fondation Monique-Fitz-Back offrira un total de 30 000 $ en bourses pour l’édition 2016-2017 de son programme d’aide financière visant à soutenir des projets préscolaires et scolaires en lien avec les changements climatiques.

La date limite pour soumettre un projet est le 25 novembre 2016. Les détails complets se trouvent ici.

Une cinquantaine de projets à hauteur de 500 $ à 1000 $

Depuis le lancement de son programme d’aide financière, il y a trois ans, la Fondation a soutenu une quinzaine de projets par année. Grâce à une liberté financière nouvellement acquise, la Fondation peut dorénavant miser sur l’éducation et les jeunes en bonifiant par trois son programme d’aide financière, ce qui permettra de soutenir au total une cinquantaine de projets par année. Les bourses accordées varieront entre 500 $ et 1 000 $. La Fondation croit que la réalisation de tous ces projets aura un puissant effet mobilisateur auprès des jeunes et de leur communauté sur l’enjeu des changements climatiques.

Selon Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back, « les projets réalisés dans les établissements préscolaires et scolaires sont autant d’occasions de modifications de comportements, à l’école, mais aussi dans la communauté qu’elle dessert. Les jeunes et leurs familles seront davantage conscientisés aux impacts de leurs gestes et aux possibilités de s’impliquer pour changer les choses. La réalisation de ces projets permet de maintenir l’espoir, nécessaire à l’engagement.

Le programme d’aide financière de la Fondation est alimenté par le Fonds d’Appui aux Initiatives du Réseau EVB (FAIRE) qui, comme son nom l’indique, est réservé au réseau des 1 400 Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).

Source : communiqué

 

Laisser un commentaire