Recevez la visite de Luc Langevin dans votre finale locale des Expo-sciences!

0
63
Luc Langevin Expo-sciences
Crédit : Jacinthe-Lory Bazinet

L’illusionniste Luc Langevin pourrait aller encourager vos élèves dans le cadre de leur projet Expo-sciences le 12 décembre prochain. Participez au concours!

(image : Jacinthe-Lory Bazinet)

Le Réseau Technoscience a lancé le 4 octobre l’édition 2016-2017 des Expo-sciences Hydro-Québec partout au Québec. Toutes les écoles de la province sont invitées à participer à l’aventure des Expo-sciences avec leurs élèves à travers les différents paliers de compétition : finales locales, régionales, québécoise, pancanadienne et internationale.

Les enseignants qui participent avec leurs élèves peuvent aussi s’inscrire au concours du Réseau Technoscience et courir la chance d’avoir la visite de Luc Langevin dans leur école le lundi 12 décembre prochain.

Cette année encore, l’illusionniste Luc Langevin agira comme porte-parole national des Expo-sciences. Lors de sa visite dans l’école gagnante, l’illusionniste échangera avec les élèves en train de préparer leur projet. « Il y a maintenant cinq années que je découvre des projets d’Expo-sciences lors des finales régionales et de la finale québécoise. Cette année, j’aurai en plus la chance de voir des projets à leurs débuts. Ce sera l’occasion de découvrir encore plus d’idées surprenantes et de projets fascinants! » précise Luc Langevin dans le communiqué de presse émis à l’occasion du lancement.

Les enseignants qui désirent participer ont jusqu’au 1er décembre pour remplir le formulaire de participation en ligne.

Pour participer :

Le Réseau CDLS-CLS devient le Réseau Technoscience

Les Expo-sciences sont organisées chaque année par le Réseau Technoscience. C’est la toute nouvelle appellation du Réseau CDLS-CLS, qui annonçait son changement de nom et de logo au début du mois de septembre 2016. Ce nouveau nom a d’ailleurs été suggéré par un enseignant lors du concours organisé à l’hiver 2016. « Avec son nouveau nom, le Réseau Technoscience se rapproche de sa mission. L’objectif de ce changement étant de présenter une image qui positionne le Réseau en tant qu’acteur du milieu de la science et de la technologie », explique-t-on dans le communiqué annonçant ce changement.

Laisser un commentaire