Francophonie et numérique à l’honneur à Québec du 22 au 24 septembre

0
199

Le 69e congrès de l’ACELF se déroulera bientôt à Québec, sous le thème #franconumérique2016. Cette édition, parrainée par les Commissions scolaires de la Capitale et des Navigateurs, permettra de discuter de la place du numérique en éducation et au sein de la francophonie.

Cette année, l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) invite les participants de son congrès à réfléchir aux effets du numérique, à ses limites, à ses bénéfices et à ses utilisations au niveau de la citoyenneté et de l’identité francophones.

Parmi les invités qui viendront partager leurs réflexions sur l’intégration pédagogique des technologies dans les écoles, mentionnons Stéphane Côté, conférencier d’ouverture, ainsi que Lise Galuga, Roberto Gauvin, Éric Tremblay (nouveau collaborateur du magazine École branchée) et Éric Caron, panélistes à la table ronde de la délégation Leadership jeunesse, samedi. D’ailleurs, tout au long du congrès, cette délégation sera présente et participera activement aux échanges.

De plus, plusieurs ateliers seront proposés aux participants venus des quatre coins du Canada à propos des façons de prendre sa place dans le cyberespace francophone, de la réalité augmentée, de la classe inversée et bien d’autres idées et concepts.

L’inscription se fait en ligne : https://www.acelf.ca/congres/choix-forfait

L’événement est coprésidé par les directions générales de la Commission scolaire des Navigateurs et de la Commission scolaire de la Capitale, respectivement Mme Esther Lemieux et M. Pierre Lapointe. L’École branchée est aussi fière de compter parmi les partenaires principaux et il nous fera plaisir de vous y rencontrer!

 

Laisser un commentaire