Hugo : une nouvelle application d’édition numérique gratuite

0
2628

L‘application Hugo permet de produire de véritables livres numériques rapidement téléchargeables et transférables sur tout appareil mobile. La version personnelle est gratuite.

Cette plateforme d’édition permet à ses utilisateurs de tous âges de composer, d’éditer, de modifier, de mettre en page et de publier eux-mêmes leurs livres numériques (eBook) ou leur travail scolaire, et ce, dans une application simple et conviviale. Une fois téléchargé, le document est transformé en format universel ePub3. Il peut donc être partagé, vendu ou lu sur toutes les plateformes.

La plateforme Hugo, de création québécoise, servira donc non seulement aux auteurs en devenir qui souhaitent publier leur livre en format électronique, mais également au milieu scolaire tout entier, que ce soit pour la production des travaux des élèves ou de divers documents didactiques des professeurs.

D’ailleurs, dès septembre prochain, les étudiants de l’Université Laval l’emploieront pour la rédaction et l’édition de leurs travaux et de leurs thèses.

Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, visitez le www.quadraka.com ou www.hugolivre.com