Studyo annonce Studyo Connect pour Google Classroom™

0
752

LONGUEUIL, 1er juin 2016 – L’application Studyo ouvre ses horizons en rendant possible, dès la version 3.0 qui sera disponible avant la rentrée 2016-2017, l’affichage automatique dans son agenda des travaux provenant de la populaire plateforme Google Classroom™. Ceci permettra notamment aux élèves de gérer les tâches de la même façon que toute autre tâche affichée dans Studyo.

Studyo Connect est la nouvelle technologie d’intégration automatique des tâches externes. La première incarnation de cet outil, intégrant les travaux publiés sur Google Classroom, évitera notamment de devoir entrer les tâches en double. La flexibilité de Studyo Connect permettra d’autres liens au cours des semaines et mois à venir.

L’objectif de Studyo est d’offrir non seulement un agenda scolaire moderne qui va bien au-delà du modèle papier, mais un outil de planification et de gestion de projets adapté à la réalité des élèves. Studyo implique activement les élèves dans leur gestion des tâches scolaires et personnelles. De plus, Studyo s’intègre aux systèmes administratifs utilisés partout dans le monde.

« Développer les fonctions exécutives, demeure une des plus importantes responsabilités de notre société » indiquent des chercheurs de l’Université Harvard dans leurs travaux sur les fonctions exécutives. C’est pourquoi chez Studyo, celles-ci sont au coeur des préoccupations et chaque caractéristique est réfléchie en ce sens.

Studyo est utilisée dans plus de 45 établissements scolaires et par plus de 16 000 élèves et enseignants au Québec, au Canada et aux États-Unis. Parmi les collèges ayant adopté cet outil, on retrouve des établissements privés prestigieux tels Lower Canada College, le Collège de Montréal, le Collège Notre-Dame, le Séminaire St-François et beaucoup d’autres. Des institutions publiques se distinguent également, telles l’école secondaire Le Sommet dans la région de Québec et la Commission scolaire Eastern Townships.

Aux États-Unis, la plus importante école secondaire privée catholique utilise Studyo. En effet, St-Francis Preparatory School l’a adopté depuis la rentrée 2015 pour permettre à ses élèves de gérer leurs tâches et leurs horaires complexes alors qu’aucune solution ne le leur permettait efficacement auparavant.