Netmath maintenant disponible dans quatre provinces canadiennes en anglais et en français

1
1273

MONTRÉAL, QUÉBEC–(Marketwired – 7 juin 2016) – Le studio Scolab est heureux d’annoncer que Netmath, la plateforme numérique spécialisée dans l’apprentissage des mathématiques la plus utilisée au Québec et en Ontario francophones, marque un nouveau tournant dans son évolution.

Déjà adoptée par plus de 70 % des élèves du primaire et du secondaire, Netmath offre dès aujourd’hui son contenu en ligne en anglais pour le Québec et l’Ontario. La plateforme fait également son entrée en version bilingue et adaptée au curriculum de deux nouvelles provinces : l’Alberta et le Manitoba. Disponible aussi sur iPad, l’application sera quant à elle proposée en anglais dès la rentrée 2016/2017.

Dans un environnement pédagogique, technologique et ludique, Netmath offre plus de 15 000 activités, des solutions détaillées, énigmes et missions à caractère culturel. Plus près de la réalité de la nouvelle génération, Netmath est conçue pour accompagner l’élève tout au long de son parcours d’apprentissage. Consulter ses résultats en direct, accéder à la démarche de solution en un clic, comprendre ses erreurs et recommencer un exercice avec de nouvelles données, tout cela lui permet d’acquérir une plus grande autonomie et confiance en soi, à son rythme.

Netmath offre également aux enseignants de suivre en temps réel la progression de chacun de leurs élèves. Des statistiques sur la précision des réponses, le temps passé et les difficultés rencontrées facilitent le suivi de l’évolution de l’élève et la mise en place d’un soutien pédagogique ciblé.

Faits saillants

Netmath, c’est :

  • 5 000 écoles abonnées
  • 22 000 enseignants inscrits
  • 475 000 élèves abonnés
  • 15 000 activités
  • 175 000 000 activités résolues depuis 2004

Netmath présente dans les classes francophones pour la rentrée 2016/2017 :

  • plus de la moitié des classes de la 3e à la 9e année en Alberta
  • plus de 65 % des classes du 2e cycle du primaire à la 4e secondaire au Québec 
  • toutes les classes de la 4e à la 8e année en Ontario et de la 3e à la 9e année au Manitoba

SCOLAB

Fondé en 2004, Scolab est un laboratoire de technologies éducatives basé à Montréal. Il réunit une équipe de programmeurs, designers et éducateurs qui travaillent en étroite collaboration pour construire l’avenir de l’éducation et donner aux enseignants de nouveaux outils d’apprentissage en ligne. Le studio développe les programmes interactifs Netmath au Canada et Buzzmath aux États-Unis.

Essayer Netmath : www.netmath.ca

*Accessible sur www.netmaths.net jusqu’à la rentrée 2016/2017

Télécharger l’application : https://itunes.apple.com/ca/app/netmaths/id656775213?l=fr

Facebook – Twitter

1 COMMENTAIRE

  1. BRAVO à toute l’équipe de Netmath! Une production 100 % québécoise dont tout le réseau de l’éducation doit être fier!
    Beaucoup de travail pour en arriver là et certainement encore beaucoup de possibilités de développement.

Comments are closed.