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La « gamification » : Pourquoi et comment l’intégrer peu à peu dans sa pratique

À découvrir dans le numéro d'avril 2016 du magazine : La ludification en classe, qui vient du terme anglophone « gamification », est l’utilisation des mécanismes du jeu dans un contexte pédagogique pour stimuler l’engagement des élèves dans une résolution de problème.

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La ludification en classe, qui vient du terme anglophone « gamification », est l’utilisation des mécanismes du jeu dans un contexte pédagogique pour stimuler l’engagement des élèves dans une résolution de problème. Lorsque l’élève n’a pas accès à une panoplie d’actions à poser qui lui donnent un certain contrôle du déroulement, on parle plutôt de jeu sérieux. La gamification est un sujet très vaste dans lequel il est intéressant de se plonger, petit à petit ou tête première, selon les ressources à notre disposition, notre temps et nos élèves.

Ce dossier fait partie du numéro d’avril 2016 (volume 18, no 3) du magazine École branchée.
Par Marie-Andrée Croteau.

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