Prix NUMIX 2016 : Le numérique éducatif québécois se distingue

1
342

La septième édition du Gala des PRIX NUMIX s’est déroulée le 5 mai 2016 au Monument-National à Montréal en présence des principaux acteurs de l’industrie des médias numériques du Québec. L’application Studyo et le jeu de l’ONF « J’aime les patates » s’y sont démarqués.

Le GRAND PRIX NUMIX 2016 du Fonds des médias du Canada a été décerné cette année à J’aime les patates de l’Office national du film du Canada et de Minority Media, pour son message social finement réfléchi sans pour autant sacrifier le côté ludique, et pour son design très original qui donne une couleur différente au jeu.

Le PRIX START-UP NUMIX 2016 a été remis à Intuitic. Cette jeune entreprise a retenu l’attention du jury par la qualité de son équipe, et par le modèle d’affaires de son application STUDYO, un agenda scolaire destiné à la génération mobile et  conçu selon le point de vue des élèves et des enseignants. Le jury de cette deuxième édition du PRIX START-UP NUMIX, a été présidé par LP Maurice, PDG et cofondateur de Busbud.

Avec ses 184 inscriptions, le concours des PRIX NUMIX témoigne à nouveau de la vitalité et de la créativité des producteurs en médias numériques d’ici. Au total, 26 prix ont été remis parmi les 72 finalistes. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 30 membres issus de l’industrie des nouveaux médias et présidé par Michel G. Desjardins, directeur général de L’inis.

 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.