Défi Semaine de la Terre : Les écoles invitées à ramasser des sacs de plastiques

0
376

TORONTO, le 15 avril 2016 /CNW/ – Près d’un milliard de sacs sont distribués partout au Canada chaque année. Dans l’optique de réduire les déchets et de sensibiliser les gens à l’environnement, la Semaine canadienne de réduction des déchets et les conseils de recyclage dans tout le pays mettent au défi les écoles primaires de ramasser le plus de sacs en plastique possible pour les recycler, dans le cadre de la semaine de la Terre, du 18 au 22 avril 2016. 

Les écoles qui participeront au défi « Collecte de sacs en plastique » dans chaque province et territoire courent la chance de gagner un premier prix de 3 000 $; un deuxième prix de 2 000 $ et un troisième prix de 1 000 $, selon le nombre de sacs amassés par élève. De plus, un prix spécial national pour les réseaux sociaux sera remis à l’école qui affichera la photo la plus créative de sa récolte de sacs sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le mot-clic #défisacs. Les représentants des écoles pourront apporter les sacs en plastique ramassés au magasin Walmart de leur quartier du dimanche 24 avril au vendredi 29 avril 2016, entre 10 h et 16 h, afin de les recycler. Les sacs amassés seront transformés en différents produits en plastique, comme du bois synthétique, des sacs réutilisables, des jardin! ières et des tuyaux.

« Avec le grand volume de sacs en plastique distribués chaque jour, il est important de penser à réduire le nombre de sacs que nous utilisons, de les réutiliser et de les recycler lorsque c’est possible », affirme Jo-Anne St. Godard, directrice administrative du Conseil du recyclage de l’Ontario. « Le défi « Collecte de sacs en plastique » constitue une excellente façon d’attirer l’attention sur les enjeux engendrés par la consommation et l’utilisation de sacs en plastique, et de montrer qu’une petite action collective crée un impact positif. »

« La Compagnie Walmart du Canada tient résolument à réduire les déchets dans les communautés qu’elle dessert et est fière de collaborer à l’initiative du Conseil du recyclage de l’Ontario », déclare Christine Bomé, directrice principale des affaires publiques pour Walmart Canada. « Nous sommes motivés par des initiatives de recyclage comme celle-ci, qui non seulement soutiennent la collecte de milliers de sacs en plastique à usage unique, mais sensibilisent aussi considérablement les gens au besoin de réduire les déchets de plastique. »

Pour plus de renseignements sur l’inscription, la collecte et le recyclage, visitez le www.defisacs.com.