Onze écoles finalistes nationales du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain)

0
221

Inspirées par les STIM et l’apprentissage du 21e siècle, des solutions communautaires novatrices mises en place par les élèves permettent à chaque école de remporter 20 000 $ en technologies Samsung.

MISSISSAUGA, ON, le 21 mars 2016 /CNW/ – Aujourd’hui, Samsung Canada a annoncé les 11 écoles finalistes du tout premier défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung au Canada. Grâce à leurs solutions communautaires novatrices inspirées des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), chacune des 11 écoles finalistes recevra 20 000 $ en produits technologiques Samsung pour salles de classe. Les écoles se rapprochent de l’un des deux grands prix, qui comprennent des produits technologiques Samsung supplémentaires ainsi qu’une expérience incroyable liée aux STIM à leur école, présentée par les personnalités YouTube canadiennes de AsapSCIENCE.

Les 11 finalistes nationaux ont été choisis parmi 55 demi-finalistes, qui devaient tous produire une courte vidéo présentant la solution STIM de leur école pour résoudre un problème au sein de la collectivité locale. Les finalistes passent maintenant à l’étape du vote public, dans le but de sélectionner l’un des deux gagnants d’un grand prix. Le deuxième gagnant sera choisi par le jury de Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain). Les Canadiens peuvent voter pour leur projet favori, à l’adresse www.solvefortomorrow.ca, jusqu’au 18 avril 2016. Les deux écoles gagnantes d’un grand prix seront annoncées le 25 avril 2016.

En plus des personnalités YouTube canadiennes Mitchell Moffitt et Gregory Brown de AsapSCIENCE, le défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) est soutenu par Partenariat en Éducation, organisme caritatif national dont la mission est de faire avancer l’éducation publique au Canada, et par Parlons sciences, organisme caritatif de développement des jeunes qui crée et offre des programmes et services d’apprentissage STIM gratuits pour venir en aide aux éducateurs et améliorer les résultats d’apprentissage des élèves.

Pour en savoir plus sur le règlement du concours, veuillez visiter la page du Règlement officiel et nous suivre en ligne à @SamsungCanada et #SamsungSolve sur Twitter, Facebook et Instagram.

Voici les 11 finalistes du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) de Samsung 2016 :

Nom de l’école Ville (province) Description du projet
Charlottetown Rural High School Charlottetown (île du Prince-Édouard) À l’école Charlottetown Rural, les élèves ont créé un site Web de carrières fondé sur les STIM pour leur collectivité locale.
École Dr. Bernard Brosseau Middle School Bonnyville (Alberta) Les élèves de l’école Dr. Bernard Brosseau Middle School ont appliqué leurs connaissances STIM pour créer un filtre pour fontaine qui améliore le goût de l’eau potable de leur école.
École St. Joseph’s School Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) Les élèves de l’école St. Joseph ont utilisé les STIM pour imaginer une façon novatrice de faire pousser des produits agricoles dans la toundra de Yellowknife.
Fort Richmond Collegiate Winnipeg (Manitoba) Les élèves de l’école Fort Richmond Collegiate se sont servis de leurs connaissances STIM pour améliorer les signaux Wi-Fi dans les collectivités rurales en attachant des routeurs Internet à des ballons d’hélium lancés bien haut au-dessus des prairies du Manitoba.
Gordon Graydon Memorial Secondary School Mississauga (Ontario) À l’école Gordon Graydon Memorial, les élèves ont employé leurs connaissances STIM pour créer un système de filtration à microbilles pour les Grands Lacs du Canada.
Glendon School Glendon (Alberta) Les élèves de l’école Glendon School ont conçu une solution STIM afin de produire des fruits et légumes durables pour les programmes de dîner et de déjeuner de leur école.
Sacred Heart School Estevan (Saskatchewan) Les élèves de l’école Sacred Heart ont imaginé une solution STIM qui contribuera à rendre les émissions de charbon plus propres dans leur collectivité locale, ce qui réduira la pollution atmosphérique nocive.
Sir James Dunn Academy St. Andrews (Nouveau-Brunswick) Les élèves de l’école Sir James Dunn Academy ont appliqué les STIM pour trouver des ressources énergétiques de remplacement qui contribuent à une collectivité plus écoénergétique.
South Colchester Academy Brookfield (Nouvelle-Écosse) À la South Colchester Academy, les élèves se servent des STIM pour empêcher la rivière d’inonder le terrain de soccer de leur école.
St. Kevin’s High School Goulds (Terre-Neuve) L’école St. Kevin’s High School a trouvé comment se servir des STIM pour remédier aux durs hivers atlantiques qui causent des ravages sur les routes de Terre-Neuve.
Twin Oaks Elementary School Laval (Québec) Les élèves de l’école Twin Oaks Elementary School ont créé une solution de covoiturage fondée sur les STIM afin de régler les problèmes de circulation causés par les parents qui viennent porter et chercher leurs enfants à l’école.

À propos de Samsung Electronics Canada
Samsung Electronics Canada inspire le monde, façonne l’avenir avec ses idées et ses technologies révolutionnaires, et redéfinit le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des appareils vestimentaires, des tablettes, des appareils photo, des appareils électroménagers numériques et des imprimantes. Samsung est un chef de file dans l’espace de l’Internet des objets, et ce, notamment grâce à ses initiatives Smart Home. En 2015, Samsung s’est classée parmi les 10 marques les plus influentes au Canada dans le cadre d’une étude menée par Ipsos Reid. Samsung est déterminée à apporter sa contribution aux collectivités du Canada, et par l’intermédiaire de son programme de bienfaisance Espoir pour les enfants Samsung, elle soutient des causes liées à l’éducation des enfants, à la durabilité et à la santé. À l’échelle mondiale, Samsung compte 319 000 employés répartis dans 84 pays, et son chiffre d’affaires annuel s’élève à 196 milliards de dollars.

 

SOURCE : Samsung Electronics Canada