PlanetNemo, pour accompagner la culture numérique au primaire

0
304

L’éditeur français Planet Nemo Interactive propose une nouvelle plateforme de contenus en ligne pour accompagner la culture numérique des enfants de 3 à 10 ans.

L’éditeur publie une nouvelle version du site PlanetNemo.fr en partenariat avec deux autres éditeurs jeunesse, La Souris qui raconte et ABC Melody. Leur offre s’adresse cette fois aux écoles et propose un portail commun dédié aux enfants de 3 à 10 ans pour qu’ils puissent apprendre tout en s’amusant.

Le portail interactif propose plus de 200 activités regroupées dans des rubriques distinctes pour : lire des histoires interactives, apprendre les langues, découvrir le monde et s’amuser grâce à des jeux ludo-éducatifs.

Les trois univers numériques intégrés dans planetnemo.fr sont déjà largement présents dans les bibliothèques françaises :

– Avec la série « Cat & Mouse », bien connue par les enseignants du primaire, ou encore les personnages de Charlie, Lily, Max et Fiona dans l’incontournable collection « Hello Kids », ABC Melody ouvre les portes du voyage et initie les jeunes lecteurs aux langues étrangères avec une quinzaine d’albums.

Planet Nemo Interactive, éditeur de ressources numériques ludo-éducatives depuis les années 2000, régalera les enfants avec les recettes faciles et amusantes de M. Parmentier, éclairera les plus grands sur les sciences de la Terre avec le professeur Jean Bon et amusera les autres avec « Sorcières & Cie » ou des jeux interactifs variés.

– Quatre collections d’histoires interactives de La Souris Qui Raconte déclinées en une quarantaine d’albums.

Planet Nemo vise un portail qui se renouvelle tous les mois avec des contenus pouvant être exploités soit avec toute la classe via les TBI (tableau blanc interactif), soit par des petits groupes ou individuellement avec des ordinateurs et des tablettes.

Cette offre est proposée sous forme d’abonnement annuel et se veut abordable pour toutes les écoles élémentaires et maternelles équipées en matériel informatique. Planetnemo.fr peut être testé gratuitement pendant 1 mois (le lien pour obtenir cette période d’essai figure sur la page d’accueil du site www.planetnemo.fr) et le prix de l’abonnement annuel (indépendamment du nombre d’enfants par classe) s’élève à 58 euros. Il est aussi possible pour les établissements hors France de s’abonner.