La Fondation Desjardins, un nouvel allié pour Allô prof

0
243

MONTRÉAL, le 14 déc. 2015 /CNW Telbec/ – Allô prof est heureux d’annoncer qu’il peut désormais compter sur le soutien de la Fondation Desjardins. Ce nouvel allié permettra à l’organisme d’aide aux devoirs et leçons d’accroître la portée de sa mission auprès des élèves québécois et de leurs parents, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel à lui. En effet, la sollicitation de ses services augmente de 50 % par année – ayant atteint les 12,4 millions de requêtes l’an dernier.

« Grâce à la générosité des dirigeants, employés et retraités du Mouvement Desjardins, la Fondation Desjardins peut aujourd’hui s’engager auprès d’Allô prof, un organisme qui fait une réelle différence auprès de milliers de jeunes. En plus d’aider les élèves, Allô prof est une ressource importante pour de nombreux parents, qui aident leurs jeunes dans leurs devoirs, et les aident à persévérer. Parmi ces parents, qui ont la réussite éducative de leurs jeunes à cœur, on compte des membres Desjardins et c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de soutenir Allô prof! », explique Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Si ce partenariat paraît naturel, pour Sandrine Faust, directrice générale d’Allô prof, il revêt une symbolique particulièrement forte : « Nous sommes honorés que les dirigeants, employés et retraités de cette grande institution financière, intimement liée à l’histoire et au développement du Québec, appuient Allô prof par le concours de la Fondation Desjardins. C’est dans cette perspective d’épanouissement des jeunes et du Québec tout entier qu’Allô prof a été créé il y a vingt ans. La Fondation Desjardins contribue de belle façon à ce que nous poursuivions l’accompagnement au quotidien des élèves et de leurs parents, entre autres en développant des services inspirés des meilleures pratiques dans l’univers des nouvelles technologies. »

Rappelons que l’on peut joindre les services Allô prof du lundi au jeudi de 17 h à 20 h :

par téléphone – 514 527-3726 (Montréal) ou 1 888 776-4455 (autres régions);
par texto – 514 700-197_ (math. : 1); (fran. : 2); (sc. : 3); (autres : 4);
ou en tout temps sur Internet – alloprof.qc.ca.

À propos d’Allô prof

Allô prof est un organisme de bienfaisance soutenant la persévérance scolaire qui a pour mission de fournir gratuitement de l’aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire et à leurs parents. Chaque année, une centaine d’enseignants y consacrent plus de 20 000 heures en accompagnement scolaire et en développement de contenus pédagogiques. Pour plus d’information : alloprof.qc.ca/Pages/A-propos.aspx

À propos de la Fondation Desjardins

Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de bourses, prix et dons. Elle remettra cette année plus de 1,8 M $ au Québec et en Ontario. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins offre également des prix en reconnaissance de l’engagement des personnes dans leur communauté. www.fondationdesjardins.com

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec