Donner vie aux nouvelles tendances éducatives dans son milieu : Un sommet destiné aux cadres scolaires

0
117

Du 24 au 27 avril 2016 se tiendra à Banff, en Alberta, le Sommet du leadership en éducation uLead, un événement de développement professionnel destiné aux directeurs d’écoles.

On parle souvent de la nécessité du développement professionnel des enseignants, mais qu’en est-il de celui des dirigeants d’établissements scolaires? Outre les réunions entre directeurs, la consultation des médias sociaux ou d’ouvrages dédiés à l’éducation, il existe peu d’occasions de parfaire sa formation. Si les enseignants gagnent à élargir et cultiver leur réseau professionnel en échangeant avec des acteurs d’autres écoles, il en va de même pour les cadres. L’un des événements qui rend possible l’épanouissement du leadership dans les écoles est uLead, le Sommet du leadership en éducation.

C’est à travers un dialogue ouvert et continu, traitant de créativité et d’innovation, qu’enseignants, directeurs de tous ordres, représentants ministériels en éducation et autres administrateurs sont conviés à des conférences, des ateliers, des activités de réseautage, etc. Les conférenciers et animateurs d’ateliers ont été choisis parmi les acteurs les plus reconnus mondialement pour amener les participants à dépasser leurs conceptions initiales et revenir nourris d’idées pour alimenter l’écosystème éducationnel de leur milieu afin de former efficacement les leaders de demain.

En 2015, l’événement traitait des défis et problèmes reliés à la réforme de l’éducation à travers le monde. En 2016, la 2e édition amènera les participants à explorer les nouvelles tendances en éducation à travers la planète et se pencheront sur la façon de leur donner vie dans leur milieu. Fournir des outils en vue de répondre aux attentes d’aujourd’hui constitue l’un des objectifs de ce sommet international. Parmi les présentateurs confirmés, notons la présence du professeur et auteur Pasi Sahlberg, de Simon Breakspear et de la technopédagogue Lise Galuga.

L’événement compte accueillir 1000 participants. Les intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant via le site Web de uLead.

L’École branchée aura la chance d’y avoir des yeux et des oreilles sur place pour en faire un compte rendu. C’est un rendez-vous!