Appel d’ateliers pour le 40e congrès de la FCPQ

0
140

La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) invite tous les partenaires de l’éducation, les chercheurs et les formateurs à soumettre des propositions d’ateliers ou de conférences pour son 40e Congrès annuel intitulé L’école publique : une oeuvre collective – Ensemble, on s’implique!.

Le congrès se tiendra dans la région de Québec les 3 et 4 juin 2016. Les ateliers et conférences seront présentés le samedi 4 juin.

Plus de 500 parents seront présents et prêts à apprendre comment mieux aider leur jeune et comment mieux jouer leur rôle avec l’école et dans les comités scolaires.

Vous voulez rejoindre les parents des jeunes du Québec, car :

-Vous voulez les informer, les sensibiliser, les conscientiser ou les éclairer sur différents sujets pertinents;

-Vous désirez partager les résultats de vos recherches;

-Vous avez développé des outils ou vous menez un projet qui donne de bons résultats et vous souhaitez les faire connaître.

Voici le moment espéré! Nous attendons vos propositions avec impatience. Nous sommes ouverts et désirons vraiment que ce congrès soit unique, spécial et diversifié. Surtout, nous souhaitons que les congressistes repartent avec le sentiment d’avoir appris quelque chose de neuf, de différent, d’aidant!

L’appel de propositions contient tous les renseignements relatifs à cet événement et la procédure à suivre pour soumettre une proposition.

L’appel de propositions pour le 40e Congrès en 2016, doit nous parvenir avant le 17 décembre 2015.

Pour toute demande de renseignements supplémentaires, communiquer à courrier@fcpq.qc.ca.