Programmation des fêtes et de Ciné-cadeau à Télé-Québec

0
531

C’est comme ça que ça se passe dans le temps des Fêtes à Télé-Québec

Programmation spéciale du 7 décembre au 3 janvier

10 novembre 2015 | Montréal
Cette année, les téléspectateurs de Télé-Québec plongeront dans l’ambiance des Fêtes encore plus tôt puisque la programmation de Ciné-cadeau débutera le 7 décembre. Puis, du 12 décembre au 3 janvier, ils auront l’occasion de décrocher pleinement et de passer du bon temps en famille avec une programmation des Fêtes complète. Une adresse à retenir pour tout savoir sur cette programmation : telequebec.tv.

À LA TÉLÉ

Atterrissage de la série Les Sentinelles de l’air
En grande primeur au Canada et au Québec, la nouvelle version de la série à succès Les sentinelles de l’air, dont Télé-Québec a fait l’acquisition, sera diffusée à 20 h les samedis et dimanches dès le 12 décembre. Et place à d’autres nouveautés : Les chroniques de Zorro (à 18 h tous les jours, dès le 12 décembre); et les aventures de la petite orpheline qu’on aime depuis 135 ans, Heidi (à 10 h 30 les 12 et 13 décembre, puis tous les jours dès le 19 décembre).

Du cinéma à profusion
Que serait le temps des Fêtes sans les trois incontournables rendez-vous de Ciné-cadeau? À 9 h, 15 h 30 et 18 h 30, petits et grands prendront plaisir à revoir ces films amusants, touchants et qui rendent parfois nostalgiques : Les Astérix, Tintin, Dalton, La grenouille et la baleine, Bach et Bottine, La guerre des tuques et beaucoup d’autres seront de la fête. En soirée, Télé-Québec promettra d’autres bons moments avec des films très appréciés tels Le patient anglais, Chocolat, Sur la route de Madison, Cyrano de Bergerac, Un week-end à Gosford Park, Le dîner de cons, Emma, Babe : un cochon dans la ville et bien d’autres. Les films québécois seront également à l’honneur les samedis avec Séraphin, un homme et son péché, Gaz Bar blues et Cruising Bar 1 et 2. Et des nouveautés : Ernest et Célestine, nommé meilleur film d’animation aux César en 2013, Le réveil des gardiens de Dreamworks et Tous à l’ouest : une nouvelle aventure de Lucky Luke, dans lequel on peut entendre les voix de Stéphane Rousseau et du groupe RBO.

Une chanson pour Craquepoutte
Celui qui s’est fait connaître dans la série jeunesse Toc toc toc, M. Craquepoutte, n’aime pas vraiment les Fêtes. Or, il est si attachant qu’on a envie de lui faire plaisir! C’est pourquoi Télé-Québec lance le concours Une chanson pour Craquepoutte. Dès le 14 novembre, petits et grands seront invités à entonner une chanson des Fêtes à l’image du personnage coloré, puis à lui faire parvenir leur vidéo. Les gagnants seront en vedette dans une capsule qui sera diffusée sur les ondes de Télé-Québec pendant les Fêtes. Pour s’inscrire et connaître tous les détails : telequebec.tv.

Pour accéder à la grille des Fêtes, cliquez ici.

SUR LE WEB

Ne manquez rien de la programmation des Fêtes avec l’outil de rappel par texto ou courriel. Consultez le calendrier et abonnez-vous aux notifications pour être avisé du moment de diffusion de vos films chouchous. De plus, laissez-vous inspirer par plus de 100 idées gourmandes, recettes et cocktails provenant des émissions À la di Stasio, Un chef à la cabane, Cuisine futée, parents pressés et Curieux Bégin. Voyez également la section Les Fêtes en courts, où se trouvent une foule de courts métrages, comme Le poète danois, Le chandail, Dimanche, Wallace et Gromit… De son côté, le Joyeux Skwat proposera un lot de jeux, défis, énigmes, concours et blagues destinés aux jeunes.

De petites douceurs signées La Fabrique culturelle
Pour nous tenir le coeur au chaud, La Fabrique culturelle présentera un dossier spécial de gâteries culturelles à déguster, café à la main et pyjama aux pattes. Emballées par l’engouement qu’avaient suscité leurs capsules l’an dernier, les équipes régionales rivaliseront à nouveau d’originalité pour réaliser des contenus vidéo tantôt aussi attendrissants qu’une chorale d’enfants, tantôt aussi effervescents que le champagne du Nouvel An.

De plus, en prévision du grand retour de Dis-moi tout, La Fabrique culturelle a suivi en studio les jeunes musiciens qui ont été sélectionnés il y a quelque mois pour enregistrer le nouveau générique d’ouverture de l’émission. Personne ne pourra rester de glace devant ces mignonnes frimousses qui se trémoussent!

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Télé-Québec sur la route des Fêtes
Tout juste avant que la programmation télé des Fêtes ne prennent place, des personnages de Télé-Québec convieront petits et grands à prendre part à des activités spéciales. Le 15 novembre, des personnages des Argonautes célèbreront l’arrivée du père Noël à la Place Laurier (Québec). Le 22 novembre, M. Ding Dong (1, 2, 3… Géant) lira un conte aux enfants au Marché des trésors sous le sapin (Québec) et répètera l’expérience le 5 décembre au cœur du Plateau Mont-Royal (Montréal). Le même jour, le Centre des sciences de Montréal ouvrira ses portes aux curieux pour une avant-première des Sentinelles de l’air. Puisque Télé-Québec fait chaque fois déplacer des foules, des inscriptions sont obligatoires pour avoir accès à ces belles rencontres. Rendez-vous à : surlaroute.telequebec.tv.

***

Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv