Journée nationale des Débrouillards : Animations, défis scientifiques et surprises partout au Québec

0
277

Montréal, le 5 novembre 2015 – Tous les jeunes de 6 à 12 ans sont invités à célébrer la science dans le plaisir lors de la Journée nationale des Débrouillards le samedi 14 novembre prochain.  Dans toutes les régions du Québec, les Conseils du loisir scientifique attendent les jeunes Débrouillards avec une multitude d’activités sous le thème « Attention! Ingéniosité au travail! ».

 

Le grand défi : les bâtons de popsicle en folie!

Le défi est lancé à tous les jeunes Débrouillards du Québec : saurez-vous construire la plus haute tour à l’aide de bâtons de popsicle? Munis de colle et de gommette, les participants devront faire appel à leur ingéniosité pour allier équilibre et stabilité afin d’être les auteurs de la plus haute tour du Québec!

 

Expérimenter la science dans le plaisir

La programmation de la Journée nationale a été préparée pour permettre aux jeunes de s’initier à la science dans une ambiance festive. Les activités de la journée amèneront les participants à explorer six thématiques : aéronautique, chimie, environnement, génie civil, électricité et physique mécanique. Les expériences originales sauront surprendre tous les participants.

 

Inscrivez-vous rapidement

Partout au Québec, vous pouvez contacter votre Conseil du loisir scientifique régional pour connaître la programmation dans votre région. Il est maintenant temps de vous inscrire. Nos animateurs vous attendent pour une journée où la science s’allie au plaisir.

Le Club des Débrouillards est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, par l’entremise du programme NovaScience.

Merci aux Publications BLD (Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium), partenaire média de la Journée nationale.