Un coup de pouce pour réussir à l’école

0
193

Coup de pouce scolaire est un service qui offre un soutien ponctuel ou régulier pour les enfants du préscolaire à l’université. Il propose de l’accompagnement pour l’aide aux devoirs et du perfectionnement sous forme de cours individualisés et personnalisés dans toutes les matières.

Coup de pouce scolaire apporte une réponse adaptée dans le but d’aider chaque élève à améliorer ses résultats, acquérir de bonnes méthodes de travail, gagner en confiance et croire en son propre potentiel.

Carole Houdet, fondatrice de Coup de pouce scolaire, est une enseignante passionnée qui prône la persévérance scolaire au quotidien. Elle anime d’ailleurs bénévolement une émission éducative qui donne des astuces et des conseils sur les ondes de CKMN, une radio de Rimouski, afin de répondre aux questions des parents.

Son équipe est composée d’enseignants qui ont la même approche pédagogique et la même passion de l’enseignement. « C’est essentiel de pouvoir adapter notre pédagogie à chaque jeune, ce qu’on ne peut pas faire dans une classe », explique Mme Houdet, qui utilise des méthodes alternatives.

Les valeurs de Coup de pouce scolaire sont la mise en confiance de l‘élève, sa valorisation au quotidien et l’accompagnement des parents dans l’apprentissage de leur enfant.

Le savoir-faire pédagogique de chaque enseignant est mis au service d’objectifs précis : offrir aux jeunes tout le soutien et la motivation nécessaires pour réussir, travailler en profondeur toutes les matières et ainsi apporter à l’élève une véritable méthode de travail.

Pour toute information, on peut contacter Carole Houdet au 418 725-8518 ou par courriel : contact@coupdepoucescolaire.ca. On peut aussi visiter le site www.coupdepoucescolaire.ca.