Défi éducatif « Éduquer pour demain » pour valoriser les STIM

0
180

L’entreprise Samsung Canada remettra 500 000 $ en produits technologiques aux écoles finalistes de ce concours visant à favoriser le développement des compétences liées au STIM.

Puisque les compétences dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) auront une grande importance dans les carrières de l’avenir, Samsung Canada propose le défi éducatif Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain), conçu pour inspirer les élèves canadiens à atteindre leur plein potentiel et à se rapprocher des domaines des STIM en utilisant ceux-ci pour mieux aider leurs collectivités.

Les élèves de la 6e à la 12e année (secondaire) devront trouver un problème ou une difficulté touchant actuellement leur ville ou leur quartier, puis utiliser les STIM pour contribuer à sa résolution. Les écoles finalistes se partageront 500 000 $ en produits technologiques de Samsung pour salles de classe.

Parmi les partenaires du défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain), on compte les vedettes YouTube Mitch Moffit et Greg Brown de AsapSCIENCE. Passionnés des sciences et de l’éducation, Mitch et Greg ont lancé la communauté AsapSCIENCE pour permettre aux gens d’apprendre et de se divertir au moyen d’un contenu éducatif en ligne unique qui met en valeur les meilleurs aspects de la science.

En plus de AsapSCIENCE, le défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) est soutenu par Partenariat en Éducation, organisme dont la mission est de faire avancer l’éducation publique au Canada, et par Parlons sciences, organisme de développement des jeunes qui crée et offre des programmes et des services d’apprentissage en lien avec les STIM pour venir en aide aux éducateurs et améliorer les résultats des élèves.

Dès maintenant, les écoles peuvent s’inscrire au défi Solve for Tomorrow (Éduquer pour demain) sur le site solvefortomorrow.ca.

 

Phase 1 : consigner de l’information sur le problème décelé dans la collectivité et sur la solution STIM (fin : 30 novembre)

Phase 2 : cinquante-cinq écoles finalistes seront sélectionnées en décembre et devront mettre en œuvre leur idée et filmer le processus pour créer un documentaire vidéo en utilisant la technologie Samsung.

Phase 3 : les écoles gagnantes (11 au total) remporteront 20 000 $ en produits technologiques et passeront à la phase finale, en février 2016, pour courir la chance de gagner l’un des deux grands prix, qui consistent chacun en une valeur de 50 000 $ de produits technologiques et en une visite en personne de Mitch et Greg de AsapSCIENCE.

 

source : communiqué