La « Semaine Lis avec moi » 2015 : la BD à l’honneur!

0
148

Du 3 au 11 octobre, donnons le gout de lire aux enfants!

La 11e édition de la Semaine Lis avec moi se déroule du 3 au 11 octobre 2015. Le porte-parole cette année est le bédéiste Jacques Goldstyn (Les Débrouillards). À cette occasion, de nombreuses animations littéraires et rencontres d’auteurs sont organisées dans les bibliothèques et les écoles à travers le Québec. On compte aussi un colloque intitulé « La BD : seulement des beaux dessins? » qui aura lieu le 7 octobre à la Maison des Arts de Laval. Cependant, chaque adulte est invité à participer de façon personnelle en accompagnant un enfant près de lui dans la lecture.

En effet, la mission de Lis avec moi est de contribuer au développement de la lecture dans la communauté, chez les jeunes en particulier, en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage et en utilisant les œuvres québécoises pour favoriser le renforcement de l’identité culturelle.

Jeu-concours : engagez-vous!
Depuis le 21 septembre, le public et les enseignants sont invités à s’engager à lire avec un enfant en s’inscrivant sur le site de Lis avec moi. À gagner : des lots de livres passionnants, des cartes cadeaux et des trousses d’animation.

La Semaine Lis avec moi est un temps fort de partage de la lecture et une formidable occasion de rassembler les enfants et les adultes autour des livres. C’est aussi un moment privilégié pour mettre en valeur la littérature jeunesse québécoise à travers des animations, tout en permettant aux enfants de devenir des lecteurs pour la vie.

Retrouvez le programme complet de la Semaine sur le site www.lisavecmoi.com

Source : communiqué