Recevez un professionnel des TIC dans votre classe de secondaire 3 à 5

0
282

Les Visites technos au secondaire de l’organisme TECHNOCompétences sont de retour pour une 5e édition. Elles prendront place cet automne, du 19 octobre au 18 décembre 2015 ou au printemps 2016.

TECHNOCompétences organise chaque année l’activité Visites technos au secondaire dans le cadre de la campagne MaCarrièreTECHNO.com. Il s’agit de visites effectuées gratuitement par des professionnels en informatique dans les classes de secondaire 3 à 5 de plusieurs régions du Québec. Elles ont pour but de démystifier les carrières en technologies de l’information et des communications (TIC).

Les régions concernées sont : Montréal, Capitale-Nationale, ainsi que les villes de Sherbrooke, Gatineau, Rimouski, Saguenay et Shawinigan.

Pour recevoir des visites en classe, il faut d’abord s’inscrire à l’aide du formulaire en ligne. L’organisme vous contactera ensuite pour planifier l’activité.

Voici les objectifs de la rencontre, tels qu’énoncés par l’organisme :

  1. Accroitre la sensibilisation des jeunes et de leurs parents par rapport aux possibilités de carrière en informatique.
  2. Développer des attitudes plus positives à l’égard de l’informatique en tant que choix de carrière en démystifiant les idées préconçues que les jeunes peuvent entretenir.
  3. Déployer plus particulièrement des efforts pour accroitre la sensibilisation auprès des jeunes filles et des personnes qui les influencent pour améliorer leur perception des TIC et encourager leur présence dans ce type de profession.
  4. Faire connaitre aux jeunes les besoins et opportunités propres à leur région concernant les formations et les carrières en TIC

Faites vite pour inscrire votre classe, les places sont limitées!