5500 exemplaires de l’École branchée offerts aux écoles du Québec

0
247

Pour célébrer la rentrée et favoriser l’intégration des TIC au service de l’apprentissage, les 72 commissions scolaires du Québec et les écoles privées du réseau de la FÉEP ont reçu ou recevront* d’ici peu une précieuse cargaison : des exemplaires gratuits du magazine École branchée à distribuer dans leurs écoles!

Cette opération spéciale permet de distribuer 2 exemplaires de la ressource par école, plus quelques copies supplémentaires pour les services éducatifs. Les dossiers permettront de partir l’année du bon pied. Par exemple, il propose un guide qui aidera ceux qui en ont besoin à prendre en main leur développement professionnel en lien avec les TIC. On y trouve aussi un calendrier des événements qu’il ne faut pas manquer cette année.

v18no1-200Comme à son habitude, l’École branchée regorge également de suggestions de sites à visiter, d’applications en ligne ou mobiles à télécharger et de nouvelles pistes pédagogiques à mettre en pratique.

On peut aussi consulter un extrait numérique gratuit, le dossier « 6 enseignants qui tirent profit de la technologie de façon simple et efficace », réalisé en collaboration avec le Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) du Québec. On y découvre des idées d’usages pédagogiques de Twitter, Facebook, Skype, la robotique, la tablette iPad et le blogue.

Vous avez aimé? Abonnez-vous dès maintenant pour ne pas manquer les prochains numéros!

L’École branchée est un organisme sans but lucratif donc la mission est d’aider les enseignants à tirer profit de la technologie pour favoriser la réussite de leurs élèves. On peut aussi lire les nouvelles en semaine sur le site : www.ecolebranchee.com

 

* Notez qu’en raison du contexte politique actuel, certaines CS nous ont avisé d’un possible retard ou de l’impossibilité de distribuer ces exemplaires par leur personnel administratif.