ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Pearltrees lance son « Offre Enseignant » sans publicité

Pearltrees est une application dont l’utilisation est répandue chez les enseignants. Au cours de la dernière année, la version gratuite a commencé à présenter de la publicité, ce qui a gêné passablement son utilisation. La compagnie a lancé cet été des offres destinées exclusivement aux enseignants, dont une gratuite et sans publicité, pour pallier ce désagrément.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Pearltrees est une application dont l’utilisation est répandue chez les enseignants. Au cours de la dernière année, la version gratuite a commencé à présenter de la publicité, ce qui a gêné passablement son utilisation. La compagnie a lancé cet été des offres destinées exclusivement aux enseignants, dont une gratuite et sans publicité, pour pallier ce désagrément.

« Désormais, les enseignants peuvent développer leurs usages pédagogiques sans contraintes », peut-on lire dans le communiqué émis par l’entreprise d’origine parisienne. « Présenter des ressources numériques en classe est maintenant facile grâce à la suppression de la publicité. Créer et partager des cours en utilisant des documents personnels ou protégés par le droit d’auteur est rendu possible avec les collections privées. Enfin, le mode discret permet de collaborer avec la classe sans exposer la vie privée des élèves. »

Les trois forfaits de l’offre enseignant de Pearltrees :

  1. Le forfait « Assistant » : ce premier niveau est gratuit et réservé exclusivement au corps enseignant. Il supprime la publicité pour permettre aux enseignants de projeter des collections en classe. Par ailleurs, les enseignants “Assistant” bénéficient gratuitement de 2 Go de stockage et d’une formation personnalisée.
  1. Le forfait « Enseignant » : ce forfait, à 2,49 $ par mois (ou 24,99 $ par année), permet de créer des collections privées pour y ajouter, notamment, des ressources personnelles ou des documents protégés par le droit d’auteur. En outre, les membres premium « Enseignant » obtiennent 20 Go de stockage, le mode hors ligne, la personnalisation des collections et l’espace de travail agrandi par la fermeture de la colonne de droite.
  1. Le forfait « Professeur » : ce forfait coûte 4,49 $ par mois (ou 44,99 $ par année). Il permet aux enseignants de collaborer avec les élèves en toute discrétion grâce à la désindexation de leurs collections des moteurs de recherche et de Pearltrees. Par ailleurs, ce forfait permet de bénéficier de 200 Go de stockage, de l’annotation et de l’archivage des pages Web. C’est idéal pour gérer des classes inversées.

Les trois forfaits de l’offre Enseignant de Pearltrees permettent de bénéficier d’une formation individuelle à Pearltrees. Pour en profiter, il faut d’abord créer un compte gratuit et le mettre ensuite à niveau.

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 16 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La datafication de l’éducation, les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre, les technologies éducatives en milieu scolaire et universitaire, les prochaines formations virtuelles en direct proposées par l’École branchée, le balado Regards sur l'égalité à l'école, le parcours parascolaire Les Ambitieuses, un atelier de perfectionnement au sujet de ChatGPT en éducation, des ressources en vrac, l'Homo Grammatiké, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 9 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Un regroupement de balados pédagogiques, le confort corporel et l'aménagement flexible, Colloque sur la douance, un nouveau diplôme Passerelle Robotique, visite chez Ubisoft, plusieurs activités à mettre à l'agenda, les jeunes ne sont pas des victimes passives des écrans, un nouveau volet pour le Défi OSEntreprendre et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 2 avril 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : la programmation officielle du Congrès IDÉE 2024, appel à participation pour un projet de recherche, une cartographie de l'écosystème d'éducation du Québec, une version gratuite pour Troubadour, le parcours AIALab pour rendre l'intelligence artificielle accessible, le programme du Sommet du numérique en éducation, de nouveaux tutoriels pour les fonctions d’aide, des conférences numériques pour les parents, pourquoi parle-t-on français?, des conseils scolaires poursuivent les réseaux sociaux, la rétroaction constructive et bien plus!