ANNONCE

Pearltrees lance son « Offre Enseignant » sans publicité

Pearltrees est une application dont l’utilisation est répandue chez les enseignants. Au cours de la dernière année, la version gratuite a commencé à présenter de la publicité, ce qui a gêné passablement son utilisation. La compagnie a lancé cet été des offres destinées exclusivement aux enseignants, dont une gratuite et sans publicité, pour pallier ce désagrément.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Pearltrees est une application dont l’utilisation est répandue chez les enseignants. Au cours de la dernière année, la version gratuite a commencé à présenter de la publicité, ce qui a gêné passablement son utilisation. La compagnie a lancé cet été des offres destinées exclusivement aux enseignants, dont une gratuite et sans publicité, pour pallier ce désagrément.

« Désormais, les enseignants peuvent développer leurs usages pédagogiques sans contraintes », peut-on lire dans le communiqué émis par l’entreprise d’origine parisienne. « Présenter des ressources numériques en classe est maintenant facile grâce à la suppression de la publicité. Créer et partager des cours en utilisant des documents personnels ou protégés par le droit d’auteur est rendu possible avec les collections privées. Enfin, le mode discret permet de collaborer avec la classe sans exposer la vie privée des élèves. »

Les trois forfaits de l’offre enseignant de Pearltrees :

  1. Le forfait « Assistant » : ce premier niveau est gratuit et réservé exclusivement au corps enseignant. Il supprime la publicité pour permettre aux enseignants de projeter des collections en classe. Par ailleurs, les enseignants “Assistant” bénéficient gratuitement de 2 Go de stockage et d’une formation personnalisée.
  1. Le forfait « Enseignant » : ce forfait, à 2,49 $ par mois (ou 24,99 $ par année), permet de créer des collections privées pour y ajouter, notamment, des ressources personnelles ou des documents protégés par le droit d’auteur. En outre, les membres premium « Enseignant » obtiennent 20 Go de stockage, le mode hors ligne, la personnalisation des collections et l’espace de travail agrandi par la fermeture de la colonne de droite.
  1. Le forfait « Professeur » : ce forfait coûte 4,49 $ par mois (ou 44,99 $ par année). Il permet aux enseignants de collaborer avec les élèves en toute discrétion grâce à la désindexation de leurs collections des moteurs de recherche et de Pearltrees. Par ailleurs, ce forfait permet de bénéficier de 200 Go de stockage, de l’annotation et de l’archivage des pages Web. C’est idéal pour gérer des classes inversées.

Les trois forfaits de l’offre Enseignant de Pearltrees permettent de bénéficier d’une formation individuelle à Pearltrees. Pour en profiter, il faut d’abord créer un compte gratuit et le mettre ensuite à niveau.

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique cette année notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité d'orientation stratégique de l'ACELF.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 26 mars 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Jamais trop tôt pour apprendre à bien s'informer, Créer une atmosphère de collaboration à distance, Enseignez les leçons les plus populaires de Canada en programmation, Promouvoir la santé mentale positive dans les écoles, Comment faire résonner la culture francophone à l’école?, l’intégration de la technologie en classe et la motivation chez les jeunes, appel de propositions pour le prochain congrès de l'ACELF, des ressources en francisation, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 19 mars 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : Participez au concours de la Francofête destiné aux classes de français, deux guides pratiques en technologies éducatives, des nouvelles du REFAD, un Midi inspirant pour motiver vos élèves avec Antidote, conversation avec Emmanuelle Parent sur les ados et les réseaux sociaux, un nouveau service d’aide à l’intégration des jeunes élèves allophones du préscolaire, des webinaires gratuits présentés par BookWidgets, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 12 mars 2024

Voici vos #Édubrèves. Dans cette édition : le Pôle d’expertise interordres en formation à distance, un nouveau site web et un balado pour le Lab-École, Construire, imprimer et programmer un robot, inscription pour le Championnat de créativité du Québec, Créer un wampum numérique, les jeunes sont-ils assez informés?, inscription pour le Congrès IDÉE, entrevue avec Ron Canuel, et plus!