1000 étudiants de 32 pays en apprentissage du français à Québec

0
261

Québec, le 29 juin 2015C’est aujourd’hui que s’amorçait la rentrée estivale pour 550 étudiants venus de 32 pays à travers le monde en apprentissage du français à Québec. Des gens âgés entre 10 et 75 ans sont attendus cet été à l’école privé d’immersion française Edu-inter et un total de 1000 durant l’année.

 

Colombie, Brésil, Italie, Suisse, Canada, États-Unis, République Tchèque etc., ils sont recrutés de partout sur la planète. Les adolescents viennent passer entre 1 et 6 semaines à Québec cet été en camp d’immersion 100% francophone en plus des adultes qui sont ici entre 1 semaine et 1 an. Les jeunes sont logés en famille d’accueil ou en résidence étudiante à l’Université Laval. L’équipe d’Edu-inter les prend en charge dès leur arrivée à l’Aéroport de Québec et c’est un séjour tout en couleur qui les attends. Des cours de français interactifs en matinée et des ateliers spécialisés en après-midi en collaboration avec divers partenaires de la Ville dont l’École de cirque de Québec, le Conservatoire de musique de Québec, l’Académie de tennis Jacques Hérisset et le Centre équestre Jessy Dufresne. C’est une douzaine de camps thématiques qui sont proposés aux jeunes par Edu-inter dont la cuisine, l’art dramatique, la musique,  le tennis, le cirque et l’équitation. Des activités culturelles et des visites touristiques viennent compléter le séjour éducatif de ces étudiants.

 

En plus de Mérici Collégial Privé qui est un partenaire important d’Edu-inter, l’école compte plus d’une centaine d’agents à travers la planète qui font la promotion de la Ville de Québec comme lieu d’exception pour l’apprentissage du français. L’école fait la promotion de la langue et de l’accent d’Amérique partout dans le monde en participant à des foires commerciales et à des dizaines de voyages de promotion par année. De plus, chaque année, Edu-inter organise des tournées de familiarisation avec ses agent-partenaires internationaux pour leur faire découvrir la Ville de Québec. Grâce aussi à une entente avec l’école privée François-Bourrin située à Beauport, tous les ans, une vingtaine d’étudiants de niveau secondaire viennent passer une année scolaire en français.

 

«Chaque jour, nous changeons la vie de dizaines de jeunes et moins jeunes. Pour beaucoup d’adolescents, c’est la première fois qu’ils quitteront le nid familial pour quelques semaines et ce sera pour eux une expérience qu’ils se souviendront toute leur vie. Les gens sont surtout ici pour la passion de la langue ou pour l’apprentissage du français dans le cadre de leur travail» dit Sylvain Langlois, président fondateur de l’école.

 

À propos d’Edu-inter

Edu-inter est une école privée d’immersion française, non-subventionnée, qui possède 10 ans d’expérience dans l’enseignement du français pour étudiants internationaux. Située à Mérici Collégial Privé près des Plaines d’Abraham, l’école est ouverte à l’année. Elle offre une multitude de cours de français pour adultes, adolescents et enseignants de partout dans le monde. Chaque année, plus de 1000 étudiants provenant de 32 pays différents bénéficient de la grande variété de programmes offerts. Pour devenir famille d’accueil ou obtenir plus de renseignements sur leurs programmes : 418 573-5956 ou www.learningfrenchinquebec.com