Réseau Écoles-Médias du Québec

0
651

Fruit de la collaboration de passionnés d’éducation et de médias de toutes les régions du Québec, le Réseau Écoles-Médias du Québec est un OSBL qui contribue gratuitement au développement des médias dans les écoles et les organismes jeunesse en favorisant leur maintien à long terme par la création d’un réseau de soutien et de formation participatif.

Ainsi le RÉMQ prend la forme d’une agence journalistique junior où les jeunes apprennent à utiliser à bon escient les outils de production et de diffusion médiatiques. Sous la supervision de cette « école des médias », les apprentis journalistes et communicateurs pourront développer leurs aptitudes communicationnelles et acquérir une connaissance pratique des médias en prenant part à des projets bien réels.

Qu’ils soient parlés ou écrits, les médias peuvent se présenter sous différentes formes comme, par exemple, une vidéo, un journal ou une affiche. Mais peu importe la forme que prend le média, c’est la participation active des jeunes qui compte et qui donne saveur et couleur aux projets mis de l’avant à l’école ou dans l’organisme jeunesse.

Pour en apprendre plus, on consulte: https://www.facebook.com/remq.org