L’Association canadienne d’éducation (ACE) lance les Prix des innovateurs canadiens en éducation 2015

0
120

En s’associant à la Fondation Reader’s Digest, l’ACE remettra 40 000 $ en prix aux écoles et aux commissions scolaires ayant favorisé un changement durable dans leurs systèmes éducatifs.

Les Prix des innovateurs canadiens en éducation visent à célébrer et à promouvoir les éducateurs qui mènent des initiatives durables changeant les systèmes à tous les niveaux au Canada, de la maternelle à la fin du secondaire et au cégep. Les établissements publics et privés sont admissibles.

Le premier prix s’élève à 25 000 $, le deuxième à 10 000 $ et le troisième à 5 000 $.

Ces prix récompensent et mettent en valeur le travail du personnel enseignant, des directeurs et des administrateurs qui, dans leur commission ou conseil scolaire, conçoivent des programmes éducatifs innovants visant à améliorer la participation et l’apprentissage de l’élève.

Les critères suivants seront pris en compte par les membres du jury pour déterminer les gagnants des trois premiers prix. Le processus de sélection s’attachera à deux aspects :

  1. La méthode de lancement du programme et son ampleur au sein de l’établissement du candidat.
  2. Les facteurs essentiels ayant eu un effet positif sur les élèves et leur apprentissage

La date limite de présentation d’une candidature est le vendredi 3 juillet 2015 à 23 h 59 HAE. Les gagnants seront choisis par un jury composé de représentants de l’ACE et de Sélection et seront dévoilés en novembre 2015.

On trouve plus de détails ici.