2e édition de « La grande journée des petits entrepreneurs » : c’est le temps de s’inscrire!

0
444

Le 27 juin prochain, les jeunes de 5 à 12 ans de partout au Québec sont invités à tenir boutique dans leur quartier ou devant leur maison à l’occasion de la 2e édition de La grande journée des petits entrepreneurs!

Les enfants sont invités à s’inspirer de leurs intérêts pour créer une entreprise d’un jour. Pour s’inscrire : www.petitsentrepreneurs.ca.

Lors de cette journée, les petits entrepreneurs de 5 à 12 ans de toute la province créent une entreprise d’un jour à leur image, selon leurs passions et leur imagination. Kiosques de limonade, lave-vélos, confections gourmandes, arcades, kiosques de caricatures, fabrication de toutous et autres, animent les rues de tous les quartiers du Québec.

L’objectif de La grande journée des petits entrepreneurs est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, les conscientiser à l’importance de l’effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux. Le tout se veut dans un contexte festif et amical.

Les coprésidents d’honneur de la 2e édition de cette journée sont MM. Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et Dragon.

« Nous croyons que faire vivre l’entrepreneuriat permet d’allumer la flamme des leaders de demain. Il faut stimuler et nourrir cette envie de créer, de réaliser ses rêves. Il faut dire aux jeunes qu’entreprendre est possible et accessible, que c’est une option. La grande journée des petits entrepreneurs est un témoignage de confiance envers notre jeunesse et sa capacité d’entreprendre », a pour sa part affirmé Monsieur Alexandre Taillefer.

Lily, 11 ans, présidente de La Boîte à jus et petite ambassadrice, était présente au lancement officiel le 17 avril afin d’offrir une dégustation de sa Lilymonade. « L’an dernier, j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette journée. J’ai aussi appris qu’il faut travailler fort lorsqu’on a une entreprise. J’espère que plusieurs autres amis du primaire auront le goût de participer à cette activité cet été », a-t-elle commenté.

grandjournee
(De gauche à droite) Philippe Vézina (SFL), Isabelle Genest (co-fondatrice de la GJPE), Christian Dubé (coprésident d’honneur et premier vice-président Québec de la CDPQ), Lily (petite entrepreneure), Alexandre Taillefer (coprésident d’honneur, associé principal XPND capital et Dragon), Catherine Morissette (co-fondatrice de la GJPE) et Mathieu Ouellet (co-fondateur de la GJPE). (Groupe CNW/Hill+Knowlton Stratégies – Québec)

 

Source : communiqué