Concours Apoticarium.City : le duel

0
41

Dans le cadre de sa mission en promotion des carrières, Pharmabio Développement a lancé le 25 février dernier le nouveau concours « Apoticarium.City : le duel ».

 

Description du concours

Ce concours est intrinsèque au jeu Web Apoticarium.City dont la quête vise à créer un médicament virtuel. Les participants affrontent des adversaires dans des duels de connaissance sur des questions en lien avec le processus du développement du médicament.

Les participants

Ce concours individuel et interécole s’adresse uniquement aux élèves et aux écoles secondaires du Québec.

Comment participer

Tout comme le jeu, le concours est disponible à la fois sur www.passionnetesneurones.com, le site dédié à la promotion des carrières de Pharmabio Développement, et sur SCIENCE EN JEU dans le laboratoire sur la place centrale de l’île d’accueil. À partir de ces lieux virtuels, l’élève doit s’inscrire et identifier son école avant de débuter les duels en provoquant les adversaires dans le laboratoire.

Modalités du concours :

Les participants qui complètent au moins 3 duels sont éligibles à un tirage au sort qui aura lieu à Pharmabio Développement le 20 avril 2015, à midi. Les gagnants seront annoncés le même jour à 14 h, heure de Montréal, sur la page Facebook du site Passionne tes neurones.com.

La durée du concours

À compter du 13 mars jusqu’au 17 avril 2015, à midi, heure de Montréal, le nombre de duels de connaissance complétés par les joueurs sera comptabilisé.

Les prix élèves

Le premier prix, d’une valeur de 303,80 $, est décerné à l’élève ayant gagné la première place au tirage au sort. Il se mérite 1 tablette Samsung Galaxy tab4, écran TFT 8.0, 16 Go extensible à 64 Go, appareil photo 3 MPX (arrière), 1.3 MPX (avant) et un abonnement de 1 an au magazine Curium. Le deuxième prix, d’une valeur de 160,94 $, est décerné à l’élève ayant gagné la deuxième place au tirage au sort. Il se mérite, en plus d’un abonnement de 1 an au magazine Curium, 1 bracelet Striiv Fusion pour le suivi de l’activité 24 h par jour/7 jours par semaine, le suivi de la qualité du sommeil, les alertes des appels et de messages textes et dotés d’applications pour montre intelligente.

Les prix écoles

Le premier prix, d’une valeur de 98,50 $, est décerné à l’école secondaire ayant accumulé le plus de duels complétés. Elle se mérite un abonnement de 3 ans au magazine Québec Science. Le deuxième prix, d’une valeur de 45,94 $, est décerné à l’école secondaire au second rang du nombre de duels complétés. Elle se mérite un abonnement de 1 an au magazine Curium.

Partenaires du concours

Ce concours est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec et de la Commission des partenaires du marché du travail du Québec.

Pharmabio Développement

Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux.

Soutenu financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail, le comité sectoriel de main-d’œuvre a pour mission de participer activement au développement de la main-d’œuvre et de l’emploi du secteur pharmaceutique et biotechnologique.