Concours de vidéo intergénérationnel #J’te CLIP

0
202

La Fondation Institut de gériatrie de Montréal lance la première édition du concours vidéo intergénérationnel #J’te CLIP. Ce concours invite les 13 à 25 ans à réaliser un clip sur un aîné de leur entourage afin de le mettre à l’honneur. Les clips seront évalués par un jury coprésidé par un trio intergénérationnel : Raphaël Grenier-Benoît, Vincent Graton et Jean-Pierre Coallier.

« Par ce concours, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal reconnaît l’apport des personnes âgées à la société, à travers le regard de la nouvelle génération. Cette activité de sollicitation originale permettra de soutenir les activités de promotion de la santé, en plus de contribuer à rapprocher les générations et à faire rayonner nos aînés », a souligné Francine Senécal, directrice générale de la Fondation, dans le communiqué de lancement.

En même temps, la population est invitée à voter en faveur d’un clip dans une formule caritative : chaque vote coûte 5 dollars et permet d’amasser des fonds au profit de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal, qui soutient les activités du Centre de promotion de la santé AvantÂge.

Outre les trois coprésidents, le jury est composé de personnalités issues de divers milieux. On y retrouve Marc Cassivi, Fabienne Larouche, le Dr David Lussier et Mathieu Roy. Ceux-ci auront la responsabilité de désigner les gagnants du concours. Plusieurs autres personnalités soutiennent aussi le concours et ont enregistré des messages d’appui, qu’on peut visionner sur le site www.jteclip.ca.

Trois clips seront récompensés : deux seront désignés par le jury et le dernier gagnera le prix du public, évalué selon le nombre de votes reçus. Le premier prix, le Prix Lucie Chagnon, d’une valeur de 3 000 $ est offert par la Famille Chagnon. Parmi les autres prix, on retrouve une demi-journée au cœur de la production de l’émission 30 vies offerte par les Productions Aetios; du matériel audiovisuel; des billets de hockey, etc.

Les jeunes de 13 à 25 ans ont jusqu’au 1er mai pour soumettre leur vidéo. Les gagnants seront connus en juin.

Pour en savoir plus :

Site Web : www.jteclip.ca
Twitter : @ConcoursJteClip #jteclip
Facebook : Concours-vidéo J’te CLIP

 

Source : communiqué