Un jeu de cartes pour promouvoir les femmes en science

1
301

Montréal, 5 mars 2015 – ​Une campagne de financement participatif pour promouvoir les sciences aux filles vient d’être lancée sur le site web Indiegogo.com et 50 % des profits seront versés a des associations de promotion de la science.

« Combien de femmes de science pouvez-­vous nommer? », c’est la question qui a été posée à 250 internautes. Les résultats parlent d’eux­-mêmes, 38 % des interrogés n’ont pas été en mesure de citer une seule femme de science, contre 16 % lorsque la question concerne les hommes. Et pour ceux qui savaient répondre, deux fois plus d’hommes ont été cités que de femmes. Ce n’est pas que les femmes de science sont inexistantes, mais bien souvent leurs contributions ont été minimisées.

Constatant leur propre ignorance, et déçus des coupures du gouvernement dans les programmes tels que ‘’Chapeau, les filles!’’, un couple de Québécois a décidé, avec l’aide d’un ami illustrateur, de créer un jeu de cartes présentant plus d’une trentaine de femmes de science remarquables. Afin de financer l’impression du jeu, ils se sont tournés vers le portail de financement participatif IndieGogo, ou les internautes peuvent acquérir un paquet de cartes en prévente pour 20 $.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Anouk Charles
wis@jalm.ca

1 COMMENTAIRE

  1. Petite correction pour l’adresse email. Pour me rejoindre et obtenir des informations sur le jeu de cartes Femmes de Science, le courriel est: wis@jalm.ca

    Merci

Comments are closed.