Être parent à l’ère numérique : un colloque pour outiller les parents

0
67

Pas toujours facile d’être parent à l’ère numérique! Un colloque spécialement conçu pour les aider à apprivoiser les différentes facettes de la technologie, autant à la maison qu’à l’école, aura lieu à Montréal ce samedi 23 novembre. Cyberintimidation, identité numérique, réseaux sociaux et autres pourront enfin être démystifiés.

C’est au Collège St-Jean-Vianney, à Montréal, qu’aura lieu le « Colloque parents 3.0 ». La journée commencera par une conférence de M. Sébastien Stasse, directeur d’école, intitulée « la technologie, qu’ossa donne? ». Ensuite, les participants pourront choisir trois ateliers parmi les huit proposés. Ceux-ci aborderont les grands enjeux du numérique comme la cyberintimidation, l’identité numérique et les réseaux sociaux, mais aussi certaines applications plus concrètes utilisées dans certaines écoles.

« Le Collège St-Jean-Vianney considère que la formation aux parents, aux enseignants et aux élèves est un atout essentiel à une intégration réellement pédagogique des technologies et du iPad à l’école. Ce colloque donnera d’excellents outils aux parents pour l’encadrement de leurs enfants en lien avec les nouvelles technologies », explique dans un communiqué l’organisatrice de l’événement, Mme Corinne Gilbert, conseillère pédagogique en technologie de l’information et de la communication (TIC).

Les frais d’inscription sont de 50 $ et incluent le repas et les pauses-café, ainsi qu’une participation au tirage d’un iPad mini comme prix de présence. L’inscription peut se faire en ligne jusqu’au 20 novembre à l’adresse www.de-clic.com/colloque. À noter que les places sont limitées. Pour consulter le programme complet, cliquez ici.