L’inscription bat son plein pour le prochain congrès en mathématiques

0
136

Les 11 et 12 octobre prochain se tiendra le 57e congrès annuel de l’Association mathématique du Québec (AMQ), en collaboration avec le Groupe des responsables en mathématiques au secondaire (GRMS). Il s’adresse aux enseignants et conseillers pédagogiques du primaire jusqu’à l’universitaire.

Cette année, le congrès se tiendra au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Tel qu’on peut lire sur son site, « l’AMQ joint ses efforts à ceux de plus d’une centaine de sociétés scientifiques, universités et centres de recherches afin de faire de 2013 une année spéciale des Mathématiques de la planète Terre en vous proposant une version québécoise de cet événement vaste et rassembleur. »

L’année scolaire 2013-2014 marque un tournant pour le GRMS qui déplace le moment de son congrès (habituellement tenu en mai) pour se joindre aux activités de l’Association mathématique du Québec (AMQ) en octobre. Ainsi, le GRMS coordonne le volet secondaire de l’activité et offre aux participants un choix parmi trois ateliers pour chacun des 4 blocs horaire du samedi 12 octobre. Le programme du volet primaire offrira, pour sa part, 5 choix d’ateliers pour chacun des 4 blocs horaire du samedi. La journée du vendredi sera consacrée aux rencontres des conseillers pédagogiques (programme du primaire et programme du secondaire).

Les participants au volet collégial et universitaire auront, pour leur part, des ateliers pendant 2 jours.

C’est présentement le temps de s’inscrire!
Inscription pour le primaire ici.
Inscription pour le volet secondaire ici.
Notez que le volet secondaire offre un tarif spécial jusqu’au 20 septembre, au coût de 60 $ par personne. Après cette date, il sera de 75 $.
Inscription pour le volet collégial – universitaire ici.

Pour en savoir plus, visitez les sites du congrès de l’Association mathématique du Québec ici, la page Facebook du GRMS, ou le site du GRMS.