Des sources de motivation pour enseignants (presqu’) en vacances!

0
132

Les vacances sont à nos portes et la plupart d’entre nous avons hâte de décrocher. Cependant, n’oubliez pas toutes ces fois dans l’année où vous vous êtes dit : « Quand j’aurai le temps… » Maintenant que vous l’avez, voici quelques idées dont vous bénéficierez durant toute la prochaine année!

 

S’inscrire au groupe Facebook Les TIC en éducation

Ce groupe fondé et animé par des enseignants québécois rassemble actuellement plus de 1500 membres. Comme le décrivent les modérateurs, c’est « un lieu d’échange POSITIF sur l’utilisation des technologies en éducation. Il est ouvert à tous les enseignant(e)s et intervenant(e)s scolaires francophones, afin d’y partager les bons coups, les liens intéressants et les pratiques gagnantes et innovatrices en classe. » C’est un groupe fermé, mais il suffit de faire une demande pour s’y joindre. L’avantage des groupes Facebook, c’est qu’il est possible de discuter et de partager facilement sans que les autres aient accès à votre profil personnel, à moins que vos informations n’y soient publiques.

Pour faire une demande, cliquez ici. (Vous devez avoir un compte Facebook.)

Prendre connaissance de la liste d’edutweeteurs francophones

Prenez enfin le temps de mettre à jour votre PLN (Personal Learning Network, ou réseau personnel de développement professionnel!). Une bonne façon de commencer est d’enrichir votre liste d’abonnements sur Twitter. La liste des edutweeteurs francophones du Canada recense des centaines d’entre eux, avec qui vous aurez du plaisir à discuter et partager virtuellement l’an prochain. Profitez-en du même coup pour vous inscrire sur la liste : fabriquée avec l’outil Feuille de calcul de Google Drive, elle est libre de consultation et de modification.

Cliquez ici pour y accéder.

 

Prévoir sa participation à Un souper pédagogique presque parfait

Nous vous avons fait découvrir cette nouvelle formule de réseautage et de partage entre enseignants plus tôt cette année. Il faut savoir que les prochaines éditions sont déjà en planification. L’idée de vous retrouver avec des gens partageant les mêmes passions que vous en éducation vous interpelle? Tenez-vous au courant des activités à venir en vous inscrivant au groupe Facebook USPPP.

 

Et vous, que prévoyez-vous avoir ENFIN le temps de faire cet été?