Un colloque international sur la recherche en éducation à l’UQÀM du 13 au 15 mai

0
33

Montréal, le 9 mai 2013 – La Section canadienne de l’Association Francophone Internationale de Recherche Scientifique en Éducation (AFIRSE) organise un colloque international sous le thème « Recherche en éducation : continuité, rupture ou limites? », qui se déroulera du lundi 13 au mercredi 15 mai 2013, à l’Université du Québec à Montréal. Le principal objectif de cet événement est de faire le point sur la situation de la recherche en éducation, afin de mieux saisir le lien qui existe entre la recherche universitaire et la pratique de terrain.

 

Recherche en éducation : continuité, rupture ou limites?

Plus de soixante chercheurs présenteront l’état de leurs travaux portant sur les enjeux fondamentaux de la recherche, tels que les élèves en difficulté, l’évaluation, la violence scolaire, l’activité physique et l’éducation à la santé, la gestion de l’éducation, les pratiques professionnelles, la formation initiale et les technologies numériques.

 

De nombreux chercheurs, du Québec, du Canada et en provenance de différents pays, notamment d’Algérie, d’Allemagne, du Brésil, du Congo, de France, du Mexique et du Portugal, participeront, durant ces trois journées, à quatre grandes conférences, quatre tables rondes ainsi qu’à plusieurs ateliers.

 

Programme

http://www.afirse.uqam.ca/2013/programme.asp

 

Partenaires

http://www.afirse.uqam.ca/2013/partenaires.asp

 

La recherche en éducation, la revue de l’AFIRSE : http://www.la-recherche-en-education.org/index.php/afirse