ANNONCE

Le magazine Kayak propose un concours d’histoire illustrée aux 7 à 14 ans

La Société Histoire Canada, par le biais de son magazine jeunesse Kayak, invite les enfants âgés de 7 à 14 ans à rédiger un texte ou une bande dessinée sur un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

La Société Histoire Canada, par le biais de son magazine jeunesse Kayak, invite les enfants âgés de 7 à 14 ans à rédiger un texte original sur un aspect de l’histoire ou du patrimoine du Canada, accompagné d’illustrations ou de photographies tirées d’archives. Les bandes dessinées sont également acceptées.

Les histoires doivent contenir entre 500 et 1200 mots et devraient inclure une, deux, ou trois illustrations (ou photographies d’archives). Les bandes dessinées devraient quant à elles s’étaler sur 5 pages et contenir environ 500 mots.

Le Concours d’histoire illustrée pour les enfants de Kayak fait partie intégrante des Prix d’histoire du Gouverneur général. Les lauréats recevront un REÉÉ d’une valeur de 1000 $, offert par le Groupe Banque TD, et un voyage à Ottawa, toutes dépenses payées.

Les élèves ont jusqu’au 14 juin 2013 pour soumettre un projet.

Pour tous les détails, visitez http://www.histoirecanada.ca/Enfants/Concours.aspx

La version française du magazine Kayak est publiée 4 fois par année et est distribué en annexe du magazine Les Débrouillards. Selon le site Web, « chaque numéro redonne vie à un thème de notre passé grâce à des articles passionnants, à un graphisme attrayant et à des bandes dessinées et des textes originaux, à des illustrations colorées, à des jeux, des blagues et bien plus! Les jeunes lecteurs découvriront avec plaisir les gens et les événements qui ont façonné le Canada. »

Par Jean-Philippe Proulx

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

25 ans d’exploration, d’expérimentation, d’éducation, d’apprentissage… sur le numérique, et avec le numérique

L'École branchée célèbre ses 25 ans d'activités le 2 avril prochain. Voici les témoignages de deux des membres fondateurs de notre organisation. Faites comme eux et parlez-nous de votre rencontre avec l'École branchée!

Lancement de la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux inaugurent la 61e saison des Expo-sciences Hydro-Québec.